Nos partenaires

Toute l'actualité

Envoyez vos suggestions à :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une 1 ère rencontre avec le CAP...

La 1ère rencontre avec les dirigeants du CAP Pontarlier a eu lieu ce vendredi, en la présence de :

 M. Pierre Arbelet, Président CAP

M. Christian Chambard, référent administratif et partenariat avec St Etienne

M. Jean-Luc Courtet, responsable technique

Pourquoi une rencontre avec le CAP ? Le bureau du TOJF est convaincu du modèle de développement bien maitrisé un exemple à suivre pour le TOJF.

En résumé, une rencontre particulièrement conviviale, après une brève visite des infrastructures et un échange très constructif suivi d'un échange porté sur les axes prioritaires de la réussite. 

- Formation de nos éducateurs et dirigeants

- Appliquer et respecter nos valeurs sans passe droit

- Ciblés uniquement des joueurs et dirigeants "régionaux"

- Infrastructures -> terrain synthétique

- Sponsoring

- Passer au travers des tempêtes ensemble

La qualité du travail des hommes/femmes faisant partie du club sera essentiel pour mener à bien cette mission. Le CAP a commencé, il y a 12 ans un travail de fond avec l'arrivée de Jean-Luc Courtet, ancien pro et passionné de sa profession qu'il souhaitait transmettre et transmets à toute une région, le travail a été et est exemplaire. Nous TOJF souhaiterions participer avec nos possibilités en gardant bien-sur les pieds sur terre à ce palier essentiel qu'est la formation régional avec qui sait un jour peut-être un gamin du coin fouler le stade de France ;-)

Pour les plus pessimistes, sachez qu'il y a 12 ans le CAP avait une position peu enviable, le TOJF est en avance sur le programme ;-)

La suite, une convention de partenariat entre nos deux clubs sera proposé au bureau et au comité.

Un bref historique du CAP et son partenariat avec AS Saint Etienne

L'idée d'un partenariat avec un club professionnel est partie d'une réflexion interne au CAP concernant la formation des joueurs et notamment par rapport à la gestion matérielle, scolaire, sportive et humaine de nos jeunes. Le comité directeur a donné son aval à la concrétisation de ce projet en juin 2012. Une rencontre est alors programmée et le jeudi 04 octobre 2012 une délégation du CAP s'est rendue au centre administratif et de formation de l'ASSE à l'Etrat. Monsieur Dominique ROCHETEAU a personnellement accueilli les représentants pontissaliens dans un premier temps avec un entretien visant à présenter notre club et la visite des lieux. Dans un second temps le président Roland ROMEYER (SASP ASSE LOIRE : structure professionnelle) a ouvert la porte de son bureau pour mieux connaître ce club du haut doubs.

L'ange vert nous conduira pour finir au stade Geoffroy-Guichard pour une rapide visite du Chaudron en travaux. Avant même la fin de cette rencontre il a souhaité visiter les installations du CAP et un rendez-vous est pris pour le mercredi 30 octobre 2012 au stade Paul ROBBE. Ce jour là la délégation stéphanoise est composée du président ROMEYER, de D. ROCHETEAU, de Bernard DAVID (Directeur du centre de formation) et de Gérard FERNANDEZ (responsable du recrutement chez les jeunes) et d'un collaboration chargé de la communication de l'ASSE. Très rapidement les décideurs de l'ASSE ont souhaité concrétiser ce projet de partenariat entre nos deux clubs. La date de la signature a été fixée au samedi 02 février 2013.