Nos partenaires

Toute l'actualité

Envoyez vos suggestions à :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dernières actions PEF !

SAISON 2016/2017

A l’occasion du stage U11, nos jeunes joueurs ont participé a un jeu de piste qui consistait a retrouver le Pélican disparu.

 Encadré par un U18, chaque binôme devait trouver des indices répartis dans la ville d’Arbois.

Cette activité a permis aux joueurs de connaitre les valeurs et l’histoire de leur ville.

 Un débriefing a été effectué à la fin et chaque joueur s’est vu remettre un diplôme du « jeune détective ».

Cette matinée ludique a été appréciée par l’ensemble des joueurs et a également permis la rencontre entre U11 et U18.

Pendant le temps de midi, Fabien Bettinelli, responsable technique du club est intervenu auprès des U18 pour expliquer les différentes formations pour devenir éducateur diplômé.

L’après midi, nos cinq U18 ont animé la séance en proposant eux-mêmes des ateliers techniques, des situations et un jeu.

 

 

Le mercredi 22 février, lors du stage hivernal des U7 , ceux-ci ont été sensibilisé au tri des déchets. Une vidéo « les bouchons d’or » a d’abord été visionnée pour expliquer comment récupérer, trier, puis reconditionner ces bouchons. Mais aussi pour savoir à qui profitait cette action. Un débat est lancé entre les joueurs et les éducateurs pour bien que le message sois compris. Les jeunes garçons se sont bien pris au jeu avec de très bonnes questions : « Pourquoi trions nous les déchets ? Pourquoi ne pas tout mettre dans une seule poubelle? »

Ensuite un petit atelier a été mis en place pour expliquer dans quelles poubelles vont les différents déchets selon leur nature et pourquoi. Trois groupes ont été formés et chaque enfant devait venir coller la petite vignette sur le panneau correspondant (Bac bleu, gris et bouchons).

Malgré quelques petites erreurs, les enfants savaient pour la plupart dans quelle catégorie se trouvait leurs déchets.

Cette animation s’est déroulée dans une bonne ambiance et les enfants ont été très à l’écoute, ce qui a favorisé l’apprentissage.

Finalement les joueurs se sont bien pris aux jeu et deux gros sacs de bouchons ont pu être récupérés en l’espace de 3 mois.