Envoyez vos suggestions à :

Valeurs du club

LE SLOGAN DU CLUB

CHARTE EDUCATIVE ET SPORTIVE

Les grands axes :

1. Renforcer et valoriser une pratique du football populaire et qualitative :
  • En ouvrant le club au plus grand nombre, filles et garçons, quelque soit le niveau de pratique.
  • En créant une « École de Football » pour les plus jeunes à des horaires adaptés.
  • En proposant aux jeunes des séances ludiques et adaptées à chaque tranche d’âge (Respect des caractéristiques physiques, physiologiques et morales).
  • En donnant goût à l’activité physique et à la persévérance.
  • En étant à l’écoute des jeunes et de leurs parents.
  • En développant l’esprit d’équipe.
  1. Donner une dimension sociale au football :
  • En proscrivant toute forme de violence ou de racisme
  • En prônant le respect et la convivialité (Respect des partenaires, des adversaires, des arbitres, des éducateurs, des spectateurs, échanges entre éducateurs des autres clubs…)
  • En organisant des manifestations exemplaires.
  • En aidant à l’insertion professionnelle locale de joueurs ou éducateurs reconnus pour leurs qualités humaines et leur investissement au sein du club.
  • En développant des liaisons avec l’extérieur (Autres associations, écoles, collèges…)
  1. Encadrer et former les éducateurs :
  • En ayant un éducateur sportif breveté d’état 1er degré de football agissant envers les jeunes et les éducateurs bénévoles.
  • En suscitant des vocations d’éducateur sportif, d’arbitre, parmi les joueurs du clubs, parents et dirigeants.
  • En incitant nos éducateurs à suivre des formations diplômantes de la FFF.
  • En contribuant au dialogue éducatif et sportif en interne et en externe (Commission des éducateurs, arbitres du club, parents, district, ligue…

PACTE DES PARENTS