Nos partenaires

Envoyez vos suggestions à :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'équipe A confirme 4/4

FOOTBALL - BILAN DU WEEK-END       Réveil des mal classés, Triangle d’Or innarêtable

Le réveil de Poligny-Grimont et Mont-sous-Vaudrey, la série impressionnante de Triangle d’Or ou encore la belle place de leader de Sud-Revermont : retrouvez le bilan du week-end de foot dans le Jura.

Triangle d’Or a bien digéré

Après une saison catastrophique en R2 l’an passé, Triangle d’Or est reparti en R3. Et le club semble avoir digéré cette descente. Les Jurassiens ont signé un quatrième succès en autant de matches contre Marnay (2-0) et planent seuls en tête de la poule F. « Je savais qu’on pouvait jouer le haut de tableau mais je ne m’attendais pas à un carton plein », avoue Fabien Bettinelli, le coach. Avec un groupe très jeune et homogène, Triangle d’Or s’est remis dans le sens de la marche et semble armé pour continuer. « Mais on a notre premier gros test dans deux semaines contre Planoise. On en saura plus à ce moment-là », prévient Bettinelli.

Le progrès 16/10/2017

 

Une de plus pour la A !
Effectivement le sentiment d'après match était le soulagement de remporter une 4eme victoire de suite en autant de match de championnat.
Mais que se fut dur...
Un match qui a mis du temps à se lancer Marnay une équipe en quête de point dans ce début de championnat était venu à Arbois avec l'idée de faire tomber le TOJF à domicile et repartir avec les 3 points. Et se fut le cas en première mi temps ou les violets était mis en difficulté d'entrer de match l'envie de la gagne était clairement chez les visiteurs. Duel perdu et un jeux difficile à mettre en place. Le match se poursuit sans réels grosses occasions  avec un TOJF poussif. Mi temps et 0 a 0 malgré tout un soulagement de pas être mené au score.
L'électrochoc dans les vestiaires..
Effectivement Fabien et son staff voyant un TOJF impuissant et méconnaissable mis un coup de boost aux violets,  payant car après le retour des vestiaires ce n'était plus le même visage les duels étaient gagnés et le jeux plus fluide. La délivrance arrivera par l'intermédiaire de Flavien Gros rentré à la mi temps sur un coup franc tendu au point de penalty effleuré par le 10 de Marnay qui crucifie son gardien 1 a 0. Le jeux était du côté du TOJF.Puis  sur un corner et un cafouillage dans le surface, Thibaut Petit pliait le match d'une tête à bout portant du gardien, lui aussi rentré en cours de match. 2 a 0 que ça fait du bien de retrouver une équipe sur de son jeux et qui tire dans le même sens.
Merci aux supporters qui ont encouragé les violets dans les moments difficiles. Prochain rendez vous dans 15 jours à Planoise un vrai test face à un prétendant à la montée. Un match où il faudra être costaud et ramener quelque chose...
A noter :
-La FIFA accorde le but à Flavien Gros.
Dans les travées du stade municipal les supporters parlaient du coaching payant deux remplaçants qui marquent. Comme quoi une équipe doit compter sur ces 14 joueurs et le staff !!

JP

 ARTICLE DU PROGRES 16 10 2017