En couleur violet et or, voici les résumés du week-end du TOJF ! 

 

 
Vous avez assisté à la performance d'une des équipes du TOJF ce week-end ? N'hésitez pas à nous envoyer vos photos, vos résumés ou tout simplement vos impressions ! Contacts par mail ou sur facebook ou directement auprès d'un sympathisant du club ;)

Seniors Masculins A

Match de Coupe ce samedi à Larians, contre une équipe invaincue encore en championnat de R2. Les violets entament bien le match et se créent les premières situations. Larians-Munans se montre également dangereux mais le portier du TOJF, Jordane PETIT est attentif. Sur un coup franc des 30 mètres Gabin JAVEL trouve la lucarne et ouvre le score : 1-0 (28ème). Larians-Munans pousse ensuite pour égaliser et les violets jouent plus bas et peinent à conserver le ballons malgré quelques contres. Et sur un d'entre eux Baptiste GARZITTO, bien lancé dans la profondeur, double la mise : 2-0 (40ème). Le TOJF pense être à l'abri avant la pause mais larians dans la foulée réduira le score sur une belle action construite. 2-1 à la mi-temps. En seconde période larians joue plus haut et tente de mettre la pression mais nos joueurs sont solides et bien organisés. Thibault sur un centre de Gabin inscrira le 3-1, puis Julien de la tête le 4-1. Dans la foulée Florian sur une chevauchée du milieu de terrain manque le cadre sur son face à face. Les violets pensaient pouvoir gérer la fin de match tranquillement. Larians ne baissé pourtant pas les bras et touche le poteau. Puis réduira le score à 4-2 à la 70 ème. Et même 4-3 dans la foulée à la 73 ème. Le match est relancé et le tojf se contente de défendre et de résister aux assauts des Verts. Le score ne bougera plus et le TOJF se qualifie pour la seconde année de suite face à cette équipe de larians (qualification 2-0 l'an passé à arbois). Tirage ce mardi soir pour connaître le prochain adversaire des violets.
Merci au président Jean-Louis COURT qui était à la touche pour les seniors :) 

F.BETTINELLI

 


 
Seniors Féminines
 
Pas de match.
 
 

 
Seniors Masculins B
 
 
 Les seniors B se déplaçaient à Aiglepierre pour le premier derby de la saison : et quel derby !!
Les violets rentrent mal dans leu match, et concède dès le premier quart d'heure l'ouverture du score... Sur un mauvais renvoi de la défense et une mésentente, les rouges marquent et prennent la confiance. 10 minutes plus tard, sur un coup franc excentré, ils doublent même la marque. 2-0 à la demi-heure de jeu, le TOJF est mené, sans vraiment avoir été mis en danger... Les violets ne s'effondrent pourtant pas, et restent concentré, sans s'énerver, et continuent de mettre leur jeu en place. Les violets n'ont pas montré grand chose pendant 40 minutes et il est temps de se reprendre... Et c'est chose faite 5 minutes avant la mi-temps, sur un super service de Bastien NICOD, Robert LABOURIER, seul face au gardien, ne se fait pas prier, et réduit le score de la tête ! (2-1, 40').
Cette réduction juste avant la mi temps est de bonne augure, et permet aux visiteurs de rentrer au vestiaire reboostés. 
Dès le retour des vestiaires, les violets continuent d'aller de l'avant, et étouffes les joueurs d'Aiglepierre ! Les joueurs sont plus impliqués, plus concernés et plus solides ! Sans avoir réellement d'occasions franches, on sent que les violets peuvent revenir dans le match. Puis, de nouveau bien servi sur le coté droit par Quentin COSTA, Robert passe devant le gardien adverse, et inscrit un doublé de la tête ! Les joueurs du TOJF sont revenus au score (2-2 70'). Et dans la foulée, C'est Bastien NICOD, qui bien lancé, arrive sur le coté gauche de la surface adverse, et qui plein de sang froid, vient ajuster le gardien adverse... 2-3, c'est la remontada !! (2-3, 75'). Il reste 15 minutes pour les violets, et il faut tenir. Malgré l'expulsion temporaire de Clément ESCHBACH, et grâce à une belle parade sur coup franc de Corentin BRETON, le TOJF tient bon ! 2-3, score final :)
Les violets ont su faire preuve de ténacité, et ont su être solidaire. Le groupe de Richard PETITJEAN tient sa première victoire de la saison en championnat et remonte au classement. 
Magnifique derby, qui malgré 12 cartons (1 rouge, 2 blancs et 9 jaunes) s'est passé dans un très bon fair-play. Merci au club d'Aiglepierre pour le bon accueil, à Timothé BAUDOT pour l'arbitrage et à Florian MAIRE pour la touche. 
 
 L.DORBON
 
 
 
Le derby c'est beau, le fair-play c'est mieux :)
 
 
 
Les seniors B prêts pour bien rentrer dans le match !
 
 
La remontada sera belle...
 

 
Seniors Masculins C
 
Les seniors C se déplaçaient à Aiglepierre, pour un derby en lever de rideau, à 13h, avant celui de l'équipe B. Et pour une ouverture, on a eu le droit à un match fermé, sans trop d'occasions. Les violets ne sont pas dans leur match, et n'ont pas leur forme habituelle. Ils sont plus brouillons dans leur jeu et n'arrivent pas à mettre en place leur système. La première mi-temps est serrée, et sans occasion franche. Les locaux dominent légèrement la partie et se crée quelques situations mais mal négociées. C'est le premier match pour l'équipe C où il y a un vrai adversité : les rouges aillepierris sont plus physiques et plus techniques que les derniers adversaires du TOJF, tant sur le championnat que sur les matchs amicaux, le match est plus serré : 0-0 à la mi-temps.
En deuxième mi-temps, les violets reviennent avec de meilleurs intentions mais le match reste serré. Encore peu d'occasions même si les violets reprennent la main sur le match. En fin de match les violets tentent le tout pour le tout, et se procurent quelques occasion via Thomas DA SILVA et Thomas LANGLIN (venu tout droit du pays basque). Mais rien n'y fait, 0-0, score final. 
Les violets ont su faire le dos rond, et quand on ne peut pas gagner, il faut parfois savoir en pas perdre. La saison sera longue et prendre 1 point à l'extérieur contre une équipe solide d'Aiglepierre n'est pas forcément une mauvais opération. 
Merci à mister Denis BRIDE pour la touche ;) 
 
 L.DORBON
 
 
L'équipe C s'est encore renforcée cette année : arrivée d'Aboubacar SYLLA (nouveau), de Florian BLEU (transfert) et de Valentin MILLE (U18 l'an dernier)
 
 
Le fair play chez toutes les équipes, à tous les niveaux :)
 
 
Les joueurs concentrés à l'entrée... et Flo là pour encourager les copains !
 
 
Rencontre serrée mais engagée
 
 
Lionel et Remy, le goût du travail presque bien fait attendent la sortie des seniors B : les derbys s'enchaînent !
 
 Photos des M.GRANVOINNET 
 
Seniors Masculins D
 
 
Pour sa 2ème rencontre officielle la toute nouvelle équipe D du TOJF se rendait samedi soir à Foucherans C.
Malgré quelques absences les joueurs du coach Mourad LALOUH rentrent dans la partie avec de bonnes intentions, et après les 20 première minutes équilibrées, les violets perdent sur blessure François MARTIN. Malgré tout à la 32ème minute, sur corner, Jawad GOUAIMA ouvre le score de la tête. Puis les visiteurs suite à un jeu à 3 entre le capitaine Vincent MARTENOT et Richard PETITJEAN c'est Jawad qui en renard, double la mise. Mi-temps 0-2.
En 2ème période les locaux poussent mais la solidarité de la défense des violets autour de Clément ANDRE et de son gardien Greg GEORGEON permet aux visiteurs de résister. Puis sur un contre, M'Bemba SY SAVANE vient anéantir les espoirs Foucheranais. On s'acheminait vers la fin de la rencontre lorsque Richard sur coup franc trouve la lucarne. 0-4 et une 2ème victoire encourageante pour le TOJF D.
Merci à l'infatigable Denis BRIDE pour la touche et bon rétablissement à François.
 
R. PETITJEAN 
 
 

 
U18 Garçons
 

Un résumé vidéo de la rencontre est disponible sur notre page facebook !! N'hésitez pas à venir la regarder :)

 

 

Superbe victoire de nos U18 contre Mont sous Vaudrey, pour un derby remporté 4-0.  

 
 
 

 
U18 Filles (entente avec Mont sous Vaudrey)
 
 

Pas de match 

 
 

 
U15 Garçons A (entente avec Aiglepierre)
 
 Victoire 2-5 contre Foncine/Mouthe.
 
L'entente TOJF/FCA est un réussite pour le moment :) Belle cohésion des coach ROUCHEIX (TOJF) et CORNU (FCA).

 

Les joueurs en action

 

Baptiste à la relance !

 Photos de A. HOUILLON OVERNOY

  


U15 Filles (entente avec Mont sous Vaudrey)

Pas de match 

  


U13 Garçons A

 

Le match de ce samedi 28 septembre opposait L'Equipe de Triangle d'Or à celle de Jura Dolois pour la troisième journée du championnat.

Entame de match sérieuse de la part des deux équipes avec de très belles combinaisons de la part de Jura Dolois qui trouve la barre et le poteau mais Triangle d'Or n'a pas dit son dernier mot et va trouver la faille grâce à une frappe du milieu de terrain d'Alexandre Lebrun qui vient tromper le gardien de JDF. Malgré la domination de Jura Dolois, Alexandre Lebrun trouve l'espace pour donner le ballon à Enzo Briault qui élimine son adversaire et va trouver lui aussi les filets grâce à une frappe qui vient se loger sous la barre. Mi-temps 2-0 pour le TOJF.

Dès le début de la deuxième mi-temps, les joueurs de TOJF se font bousculer et Jura Dolois réduit le score à 2-1 d'une frappe contrée. De nouveau en confiance Jura Dolois enchaîne les actions mais avec leur solidarité défensive le TOJF arrive à repousser toutes les offensives adverses. Il faut attendre la dernière minute du match pour voir une faute de la part du TOJF qui va offrir un coup franc à JDF et qui va se transformer en but : 2-2. L'arbitre de la rencontre siffle la fin du match, score final : 2-2.

Merci à Baptiste Houillon-Overnoy, l'arbitre de la rencontre qui a su prendre les bonnes décisions.

J. LEBRUN

Les photos des U13

 

Photos de A. HOUILLON OVERNOY


U11 Garçons A

 
Pas de match
 
 

U11 Garçons B

Défaite 6-5 contre Champagnole et victoire 5-4 contre Foncine (avec jonglage).

En ce samedi 28 Septembre les jeunes violets affrontaient Foncine et Champagnole B. Après un défis jonglage loupé, les jeunes violets affrontaient Foncine dans un match équilibré et dans lequel le match se termine par un 0-0 puis ils affrontaient Champagnole B. Dans ce match c’est les verts qui ouvraient le score mais sur un contre les violets revenaient au score sur un but de Nathan BESIA.

A.MARIAUX

 

 


U9
 
 

 
 

U7
 
 
 
 
 
 

 
 
 
Résumés proposés par Lionel DORBON
 
  
 
 
 
 

 

Recherche

  • EQUIPEMENTS_2020.jpg
  • RECHERCHE_BENEVOLES.png
  • SURVETEMENT.png

Liens externes

Statistiques du site

Visiteurs
13
Articles
1536
Compteur d'affichages des articles
2408230

Connexion utilisateur

  • LA-FINETTE.jpg
  • 17991234_194232844418377_8921489991336516202_n.png
  • 10929916_852345664787578_5171148564526296006_n.jpg
  • atac-arbois-59a5cbfe9a3f7.png
  • GIROD-JP.jpg
  • 7-Societe-nouvelle-Revetis.png
  • FIL-PIZZA.png
  • siobra.jpg
  • REAL-PIZZA.png
  • LOGO_JURA_pantone.jpg
  • tpsaillard.png
  • OptiqueDesVignesFinalAperu-1470x1065.png
  • Credit_Mutuel-logo.png
  • 5-Molin-SAS.png
  • 4000_Bourgogne-Franche-Comte.jpg
  • gitem.PNG
  • thumbnail_GUINERET.jpg
  • Decouvrez-les-secrets-dIntermarche-pour-booster-les-performances-de-ses-campagnes-SEA-et-Display.png
  • grosjean.PNG
  • pub-tofelec.jpg
  • jolivet.PNG
  • jura_color_03901300_170422714.jpg
  • thumbnail_BAT_Strada_R-01.jpg
  • sor-juradis-blanc-fond-orange.jpg
  • thumbnail_COGEF-PNG-2017.png
  • exploitation-forestiere_c3892445dbe0a96a0fd72f2065124202.jpg
  • jura.jpg
  • tlchargement.jpg
  • logotype.png
  • file.jpeg
  • TERRE-MARINE.png
  • thumbnail_logo-bandeau-petit.jpg
  • therma-salina.png
  • logo-FFF-2.jpeg
  • logo.jpg
  • logo-agora1.jpg
  • LOGO-SUPER-U.png
  • martin.png
© 2019 Triangle d'or Jura Foot
Back to Top