» A la une

Les 30 ANS du foot féminin reportés

Création : mercredi 20 mai 2020 17:43
Publication : mercredi 20 mai 2020 17:43

Les féminines du Triangle d'Or Jura Foot/Arbois sports devaient organiser une grande fête pour marquer les 30 ans au club : matchs, expo photos, Animations, vidéos...

En raison de la crise sanitaire du COVID 19 et des directives gouvernementales, nous sommes dans l'obligation de reporter notre manifestation des 30 ans du foot féminin au samedi 3 juillet 2021.

Nous remercions tous les partenaires et sponsors qui avaient contribué à cette grande fête en renouvelant leur accord pour 2021. 

On vous donne rendez vous dans un an.

REJOIGNEZ LE TOJF

Création : dimanche 17 mai 2020 07:54
Publication : dimanche 17 mai 2020 07:54

BILAN SENIORS

Création : vendredi 8 mai 2020 11:12
Publication : mardi 12 mai 2020 18:18

SENIORS D

 
Malgré une inscription tardive, l'équipe D du TOJF a bel et bien été créée et a pu jouer le premier match de championnat.
Très bonne ambiance sous les ordres de Mourad Lahlouh. Une bonne première partie de saison avec de belles victoires et 3 défaites seulement contre les 3 premiers du classement.
Malgré un effectif changeant chaque weekend, les hommes de Coach Lahlouh ont tout de même livré de belles prestations. La volonté est toujours de vouloir produite du jeu, peut importe le score ou les conditions de jeu. Et cela a plutôt bien réussi.
Au retour de la trêve hivernale, les débuts furent difficiles avec une défaite dès le premier match et une victoire dans la douleur lors du 2ème match.
Ensuite il y a eu le coronavirus et les annonces de Noël le Graet dont nous connaissons malheureusement la suite.

BENJAMIN BRIDE

  

 

SENIORS C

L’équipe C avait cette année des belles ambitions.
En effet, après la superbe saison passée : une finale de coupe et une place sur le podium de leur poule de D4 en championnat, les joueurs de Jawad GOUAIMA avaient envie de faire encore mieux.
Et c’est chose faite cette saison ! Après des matchs de préparations cet été, qui ont été sérieux, appliqués, avec des scores assez larges, la deuxième réserve du TOJF entame tambour battant la saison en remportant ses deux premiers matchs (9 buts, un seul encaissé).
Les violets se mettent donc dès fin septembre en position de favori à la montée. Et ce n’est pas le derby contre Aiglepierre, malgré le 0-0, qui dira le contraire. Match très sérieux des deux équipes, où le niveau était clairement supérieur à la D4…
Les violets enchaînent en octobre avec deux nouvelles larges victoires (12 buts, un seul encaissé).
C’est donc en favoris et leader que le TOJF se déplaçait contre un autre prétendant, pour un autre derby Salinois, l’AS CERNANS (descendu de D3). Les violets s’imposeront 2-1, et conforteront leur place de leader.
Une nouvelle victoire 5-0 à domicile en novembre, et les violets affrontaient le troisième prétendant à la montée, Brenne Orain B. Une victoire difficile 1-0 à domicile, venait définitivement asseoir la position de leader de l’équipe C.
Définitivement, en effet, car le championnat a été arrêté pour cause de COVID-19, le Triangle D’Or C finit en tête de son groupe, et va accéder à la D3 l’an prochain !
En effet après 8 matchs, le TOJF avait 4 points d’avance sur Cernans, deuxième.
 
Félicitations à tout le groupe de Jawad GOUAIMA, qui finit invaincu, et avec la meilleur défense (3 buts encaissés) de toutes les poules de D4 !
C’est donc logiquement que le groupe de « Jaja » jouera en D3 pour la saison 2020-2021.
 
Et encore un merci pour la superbe saison d’arbitre assistant bénévole de Denis : si on devait garder un seul membre du groupe de la C, ça serait lui ! Et s’il avait gagné 1€ à chaque fois qu’on lui avait dit merci, il aurait pu nous financer le synthétique.
 
En 2021, les objectifs seront simples :
- Conserver le groupe de qualité, sympathique, groupe de copains, et groupe qui a toujours l’envie de s’améliorer
- Essayer de reproduire un beau parcours en coupe du Conseil Général (coupe D3-D4), et pourquoi pas s’inscrire en coupe du Jura ? (D1-D2) 😉
- Faire bonne figure en championnat, assurer le maintien le plus tôt possible, et pourquoi pas rêver plus haut si le groupe reste sérieux et appliqué 😊
 
Et puis, plus simplement, après la finale perdu en 2019, le championnat tronqué mais gagné en 2020, toujours pas de trophée… En 2021 les gars, il va falloir ramener la coupe la maison !!

LIONEL DORBON

 

 

SENIORS B

Cette année, l'équipe B aura connu une saison difficile avec seulement 12 matches joués avant l'arrêt définitif des championnats en raison du COVID 19. Avec un bilan de 3 victoires, 3 nuls et 6 défaites pour 11 buts marqués et 20 buts encaissés. L'équipe assurera son maintien dans cette saison tronquée. Malgré tout cela on ne peut gommer les manques de ce collectif, on sait qu'il faudra plus de rigueur et d'investissement pour mieux figurer l'année prochaine en championnat. En espérant que chacun d'entre nous se remobilise et retrouve ses ambitions pour faire une saison 2020/2021 de meilleure facture. 

N'oublions pas de remercier Monsieur Denis Bride ainsi que les joueurs pour leur investissement avec nous en tant que juge assistant.

RICHARD PETITJEAN

 

 

SENIORS A

Dès le début de saison les objectifs étaient posés, avec l'envie pour les joueurs et le staff de monter en R2. Les ingrédients ont été mis en période de préparation par chacun d'entre eux. Malgré une élimination précoce en coupe de France (2ème tour), et une grande déception des joueurs, la réaction a été immédiate en championnat et coupe de Bourgogne Franche Comté (victoire contre une équipe de R2 puis élimination contre une équipe de National 3). Les violets ont enchaînés les victoires à l'extérieur mais ont été tenus en échec à plusieurs reprises à domicile. Le dernier match de 2019 se soldera par une victoire 5-1 à Besançon Foot. Le groupe est soudé, l'ambiance est bonne. La reprise en Janvier est un peu plus compliquée au vu des conditions mais n'entame pas la performance du TOJF. Un match nul face à Mont Sous Vaudrey (qui perdait là ses premiers points de la saison) puis 2 nouvelles victoires les place en seconde position avec 5 points d'avance sur le 3ème. Malheureusement, pour les raisons que nous connaissons, la saison s'arrêtera là...

Avec un bilan de 9 Victoires et 4 nuls en 13 matchs de championnats le TOJF est donc 2ème. Il est même meilleur deuxième de tous les groupes de R2 (de manière anecdotique il compte même plus de points que tous les autres premiers des autres groupes de R3)

Après de l'attente sur les décisions fédérales puis régionales, la montée en R2 est validée pour ce groupe qui a mis les ingrédients et l'a mérité pour l'ensemble de sa saison. Il aurait été préférable de pouvoir l'obtenir en terminant la saison et en fêtant cela dignement... Pour le dernier point la partie est  sans nul doute simplement remise à plus tard.

FABIEN BETTINELLI

 

 

SENIORS F

C’est une saison un peu spéciale que nous avons débuté.
Outre le fait que j’étais nouveau au club, nous avons eu avec Vincent Bettinelli, un groupe de joueuses venues d’horizons divers et variés et de tout niveau.
L’objectif cette année était donc de créer une équipe cohérente et resserrer les liens en vue des saisons à venir.
 
Un groupe de 15 filles très jeunes (et 16 à partir de décembre), 2 coachs et bien sur notre fidèle arbitre de touche Anthony Antao.
Après une courte préparation, nous attaquons par le match de Coupe de France avec une lourde défaite contre Bresse Jura.
Le premier match de championnat est face à une grosse équipe du groupe, Jura Sud, remporté par nos violettes 2-1 et cela va nous mettre sur les bons rails, et nous forcer à revoir nos ambitions à la hausse.
Les filles en constante progression vont enchaîner encore 2 autres victoires en championnat ainsi qu’une qualification pour le 2ème tour de Coupe de Bourgogne Franche-Comté.
Elles vont ensuite chuter face à Blanzy et se faire éliminer de la coupe après un tirage très difficile contre Louhans Cuiseaux (équipe de R1) après avoir livré un excellent match.
La suite sera une victoire contre Septmoncel et une nouvelle défaite contre Blanzy, imbattable dans ce groupe.
Nous voilà au 15 décembre 2ème à égalité de point avec Jura Sud, un match nul suffit pour la monté ! Dommage, ce sera une défaite pour cette petite finale et nous terminerons donc 3ème. Excellent résultat tout de même pour cette équipe en construction.
 
C’est maintenant l’heure du futsal, moment très attendu pour toutes les joueuses. 2 équipes sont inscrites afin de faire jouer la majorité des filles. Nous décidons avec Vincent, au risque de tout perdre de constituer 2 équipes équilibrées.
Les 2 équipes vont réaliser des championnats parfaits. L’équipe 1 fini meilleure des 3 groupes et se qualifie donc pour la finale régionale où elles finiront 4ème sur 8 face à de très grosses écuries et même des équipes spécifiques de futsal.
Et l’équipe 2 fini première de son groupe et se qualifie pour la finale départementale où les filles finiront championnes du Jura.
Bravo encore à toutes pour ce parcours !
 
Après toutes ces magnifiques émotions en futsal, les filles retrouvent la pelouse après une bonne préparation (1 nul et 1 victoire en amical).
La deuxième partie du championnat démarre sous les meilleurs hospices en remportant avec panache les 2 premiers matchs, en marquant à 8 reprises avec seulement 1 but encaissé. Les violettes se hissent donc logiquement à la première place du classement.
 
La suite nous la connaissons tous, championnat terminé pour cause de COVID-19.
 
Je peux aisément parler au nom de Vincent et Anthony pour dire que nous avons passé une saison excellente, pleine d’émotions, avec un groupe de filles géniales.
En espèrent pouvoir retrouver la grande majorité d’entre elles la saison prochaine.
Merci à vous les filles pour cette magnifique saison bien trop courte.
 
De manière plus personnelle, merci à Vincent et a tout le club de m’avoir accueilli et intégré dans ce super club et merci à Anthony pour ton investissement.
Allez le TOJF !!!!

GREGORY GEORGEON

BILAN U15 ET U18

Création : vendredi 8 mai 2020 10:47
Publication : mardi 12 mai 2020 18:18

U15 G (Entente avec FC Aiglepierre)

Les 15 jeunes de l’entente entre le TOJF et le FC Aiglepierre débutent leur aventure sur grand terrain en D2, ils réalisent un bonne première partie de saison 2019/2020 en terminant 2ème de leur poule en championnat (phase automne) et en coupe.

En fuTsal malheureusement ils ne se qualifient pas pour les phases finales.

Pour la majorité d’entre eux c’était leur première saison dans la catégorie U15, ils s’en sont très bien sorti en montrant leur envie de jouer ensemble et parfois du très beau jeu.

Les conditions actuelles ne leur ont pas permis de débuter la phase printemps en D2 (l’accession en D1 ne dépendait pas que du nombre de points au classement).

Olivier Cornu (responsable U15 FCA) et moi-même avons pris plaisir à encadrer ces jeunes qui se sont montrés respectueux et à l’écoute de notre coaching.

Nous espérons nous réunir à nouveau dès que cela sera possible pour nous entraîner encore un peu et préparer la saison prochaine.

ANTOINE ROUCHEIX

 

 

 

U15 F (Entente avec Mont Sous Vaudrey)
 
 
Quelques nouvelles joueuses sont venues renforcer un effectif un peu limité en début de saison (6/7 joueuses). Une jeune équipe composée de beaucoup de U13 pour cette nouvelle saison.
Une belle phase automne, de bons matchs, invaincues en championnat (4 matchs 4 victoires) et 1ère place en championnat, mais il faut travailler les défis (jonglages en particulier pour marquer des points supplémentaires au classement) et que des victoires en plateaux. 34 buts marqués (moyenne de 6 buts par matchs) et 19 encaissés.
Bonne participation aux entraînements (moyenne 8.80/14) surtout en début de saison.
 
Déplacement à Dijon le 20 Octobre pour voir le match de D1 féminin DFCO/OL
 
Le futsal : La surprise !!
De belles prestations des 2 équipes engagées en 1ère phase puis en seconde phase, qualification de l’équipe 1 pour la finale départementale et avec 3 victoires et 1 nul obtient le titre de championnes du Jura 2020.
 
Et le 29 février victoire au Tournoi U13 de St Vit pour clôturer le futsal avec 6 victoires (16 buts) aucune défaite. Et pour finir 53 buts marqués (célia juliette marie océane jade) et 9 encaissés en 21 matchs.
 
Le championnat a repris la semaine suivante le 7 mars avec 1 seul match contre l’entente Villers les pots/Genlis invaincu depuis le début de saison en côte d’or.Une belle prestation et une victoire 5/1 face à une belle équipe.
Malheureusement LE 17 MARS 2020 LE COVID 19 met fin à toute activité sportive.
 
Bon groupe, jeune qui doit progresser encore l’an prochain.
Félicitations à toutes les joueuses et merci à Raphael pour sa précieuse collaboration, à Sébastien et aux parents pour les déplacements. Christian
CHRISTIAN GOLLION

 

 

U18 G
 
Belle saison malgré un effectif réduit (15 en début de saison puis 14 à l’hiver). Les U18 finissent 4ème de D1 derrière Jura Sud, Bresse Jura, Champagnole.
Ils ont réalisé un super match contre Jura Sud, où les violets ont réussi à repartir avec le match nul.
Excellente qualité d’effectif, qui a permis de faire des bons matchs. Groupe sympa et facile à gérer.
Pour la saison prochaine, les U18 devraient jouer en D1, à la suite de l’arrêt du championnat.
Je suis très heureux du groupe, malgré des soucis avec des conditions difficiles d’entraînements en extérieur.
La saison prochaine promet d’être belle.
 
WILLIAM GAVAT
 
 
 
 

U18 F (Entente avec Mont Sous Vaudrey)

Nos U18 féminines de l'entente MSV/TOJF malgré cette saison écourtée, ont réalisé un presque sans faute.

Ayant jouer 13 matchs au total 7 matchs de championnats et 6 matchs amicaux. Elles finissent avec 12 victoires sur 13.. Une seule défaite contre l'US Saint Vit en amical .. Invaincues en championnat, elles terminent première et finissent championnes du Jura du critérium à 8 de la phase automne !

Après cela un match amical a été organisé contre les 1ères du championnat seniors à 8 ! MSV/TOJF contre le FC Rahon ou elle s'impose 4-1.

Pour continuer un sans faute en futsal avec zéro défaite. Elles se qualifient pour la finale régionale à Dijon et réalisent une superbe finale avec de l'envie. Elles obtiennent la 3ème place sur 8. Avec une seule défaite lors de cette finale (0-1) contre l'équipe qui sera sacrée. Nos féminines ont réalisées un magnifique parcours lors de cette moitié de saison qui signe une belle entente entre MSV et TOJF. 

La présence aux entraînements a été très bonne avec en moyenne 10 à 12 joueuses sur 15.

GUILLAUME RODRIGUES 

ON RECRUTE DES FILLES

Création : vendredi 8 mai 2020 15:01
Publication : vendredi 8 mai 2020 15:01

BILAN U11 ET U13

Création : vendredi 8 mai 2020 09:52
Publication : vendredi 8 mai 2020 11:23
U11 A 
 
Avant de commencer le résumé, je tiens à remercier l'ensemble des joueurs du groupe U10-U11 mais aussi les U9 qui sont venus jouer avec nous. Sans oublier les parents qui ont toujours répondu présents tout au long de la saison. Je félicite également les 3 éducateurs, Benjamin et Quentin pour le travail qu'ils ont fournis tout au long de la saison avec le groupe et bien-sur Sofiane mon acolyte qui était déjà avec moi la saison passé.
Bravo à tous et Merci.
 
Sur cette première partie de saison, les joueurs démontraient une envie débordante d'apprendre avec une présence régulière aux entraînements ce qui nous a permis de travailler dans de bonnes conditions. Cette motivation a soudé le groupe et développé un état d'esprit commun d'aider son coéquipier dans chaque situation. Cet état d'esprit c'est concrétisé par une seule défaite sur la première partie de saison mais le plus important n'est pas la. Avec les joueurs nous avions un objectif commun : « produire du beau jeu » dans toutes les situations que l'on gagne ou que l'on perde.
 
Sur la deuxième partie de saison qui fut plus courte que prévue malheureusement, nous sommes repartis sur les mêmes bases avec une belle victoire face à Poligny 2 à 0 en match amical pour la reprise puis une qualification pour le festival départemental après une victoire 10 à 0 face a Mouchard et 3 à 2 face aux U11 B.
On peut avoir quelques regrets concernant cette deuxième partie de saison inachevée car nous sommes tombés dans une poule plus compétitive.
 
Pour finir quelques statistiques :
Matchs gagnés : 14/16
Nuls: 1/16
Perdus: 1/16
Buts marqués: 60 (36 à domicile,24 à l'extérieur)
Buts encaissés:12 (4 à domicile,8 à l'extérieur)
 
Moyennes de buts :
3.75 buts marqués/matchs.
0.75 buts encaissés/matchs.
Buteur : Alexis Planquette : 22 buts
 
ALIX MARIAUX
 
 
 
 
U11 B 
 
Un bon début de saison avec des enfants motivés et présents aux entraînements. Environ 15 joueurs par entraînements.
Beaucoup de nos joueurs étaient des 1ère année ou commençaient le foot.
Malgré les faibles résultats, on a pu voir de grandes progressions chez nos joueurs. De belles performances ont rythmées la saison notamment avec une qualification en coupe et des gros matchs contre côte de l'heute et notre équipe A.
Nous regrettons comme tous le monde cette période de confinement qui a coupé court à la 2ème partie de saison, pendant laquelle les résultats allaient sans aucun doute s'améliorer.
Malgré l'éloignement des terrains, nous avons garder contact avec nos joueurs, notamment par le biais d'appel Skype et d'un tournoi jonglerie et culture foot mêlé.
D'ailleurs tous les résultats sont disponibles sur notre page Facebook officielle.
Nous et nos joueurs attendons avec impatience la reprise sur les terrains.
 
BENJAMIN BRIDE
 
 
 
 
 
U13
 

Les U13 ont commencé la première phase au niveau 2, avec l’objectif de monter en niveau 1. L’équipe est restée invaincue toute la première phase et a donc logiquement accédé au niveau 1.

En futsal, les jeunes sont champions départementaux avec 11 victoires sur 12 matchs.

Beaucoup de regret de pas jouer la fin de saison : le groupe à fort potentiel et pouvait bien figurer au plus haut niveau départemental. Il y a un super groupe très sympa à coacher.

Deux jeunes ont même participé aux détections régionales : Quentin Brochet et Kylian Boivin.

Super année, positive et accomplie, pour les enfants, les parents et pour le coach. L’année prochaine, les U13 devraient donc repartir au 1er niveau départemental.

PASCAL DUFRENE

BILAN U7 ET U9

Création : vendredi 8 mai 2020 09:42
Publication : vendredi 8 mai 2020 11:23

U7

Avec un effectif de 14 jeunes (12 garçons et 2 filles), la saison commence comme chaque année avec les journées portes ouvertes. En effet le mois de septembre est très important avec les nouveaux joueurs. Il est important de rappeler que les jeunes viennent pratiquer le football pour la première fois et l’intégration à un groupe reste compliqué pour certain. Les premières séances sont basées sur des petits jeux ludiques pour l’épanouissement et le plaisir de l’enfant.

Entre septembre et mars, les joueurs participent à 7 plateaux (5 en extérieur et 2 en salle). Je suis satisfait de l’implication des joueurs aux séances d’entrainement et aux plateaux.

Je félicites les parents car cette implication positive est possible grâce à eux. Je les remercie également pour m’avoir soutenu et aidé tout au long de l’année.

Je tiens à remercier également Jean-Pierre BALLAND, qui je le rappelle est bénévole et qui s’est toujours rendu disponible pour venir m’aider aussi bien sur le terrain en s’occupant des joueurs au mieux qu’il le pouvait mais également en dehors du terrain en m’accompagnant aux réunions de secteur.

Il faut également remercier Alix MARIAUX qui a réussi à prendre en charge ses jeunes joueurs durant les séances du mercredi et pendant les stages de vacances.

BASTIEN NICOD

 

 

 

U9

Effectif composé de 15 garçons et 2 filles. La saison débute de la même façon que les U7. Ils participent aux mêmes nombres de plateaux avec de très bons résultats.  J’ai eu la chance de côtoyer ses jeunes depuis maintenant 3 ans et je suis heureux d’avoir contribué et surtout d’avoir observé leurs évolutions.

En effet le club possède un groupe de U9 à l’écoute et avec beaucoup de qualité technique. Les parents sont également très présents ce qui favorise le travail des éducateurs mais aussi l’épanouissement des jeunes sur le terrain, donc un grand merci à vous car sans vous le football d’animation n’existerait pas.

Il est à noter l’investissement de Jean-Pierre BALLAND encore et toujours présent mais également l’accompagnement les weekends de Nicolas GONCALVES, papa de 3 enfants qui donne de son temps malgré un emploi du temps bien chargé. Très calme et pédagogue avec les enfants, Nicolas possède à mon sens les qualités indispensables pour encadrer les jeunes de cet age.

Durant cette demi- saison, Alix et moi avons pu être aidés par Barbara LE FLOHIC, maman du petit Yanis et ancienne joueuse du club. Je tiens à la remercier pour son aide précieuse et sa générosité dont elle a pu faire preuve accompagnée d’Emma PERRET ancienne gardienne emblématique du club que l’on ne présente plus.

Je tiens également à remercier l’investissement de quelques seniors pour leurs aides sur les plateaux Jules CRINQUAND, Florian MAIRE, Benjamin BRIDE, mais aussi Mathis STACH. Il est indispensable que les "grands", vitrine du club donnent un peu de leurs temps et montrent l’exemple aux jeunes.

BASTIEN NICOD

REJOIGNEZ-NOUS

Création : vendredi 8 mai 2020 09:27
Publication : vendredi 8 mai 2020 09:27

Recherche

  • FOOT_EN_MARCHANT.jpg
  • FOOT_FEMININ_2.jpg
  • RECHERCHE_BENEVOLES_1.jpg
  • RECRUTEMENT_2.jpg
  • report_30_ans.jpg
  • Visuels_Garc-ons_jeunes_affiche_1.png

Liens externes

Statistiques du site

Visiteurs
13
Articles
1594
Compteur d'affichages des articles
2612941

Connexion utilisateur

  • logo_stach_industries.png
  • LOGO_JURA_pantone.jpg
  • 17991234_194232844418377_8921489991336516202_n.png
  • FIL-PIZZA.png
  • LA-FINETTE.jpg
  • 10929916_852345664787578_5171148564526296006_n.jpg
  • atac-arbois-59a5cbfe9a3f7.png
  • 4000_Bourgogne-Franche-Comte.jpg
  • Credit_Mutuel-logo.png
  • MARIAUX.jpg
  • Sans_titre.png
  • 5-Molin-SAS.png
  • Decouvrez-les-secrets-dIntermarche-pour-booster-les-performances-de-ses-campagnes-SEA-et-Display.png
  • logotype.png
  • tlchargement.jpg
  • thumbnail_BAT_Strada_R-01.jpg
  • thumbnail_COGEF-PNG-2017.png
  • jura.jpg
  • jura_color_03901300_170422714.jpg
  • exploitation-forestiere_c3892445dbe0a96a0fd72f2065124202.jpg
  • logo-agora1.jpg
  • neo_protection.jpg
  • logo.jpg
  • therma-salina.png
  • LOGO-SUPER-U.png
  • file.jpeg
  • martin.png
© 2020 Triangle d'or Jura Foot
Back to Top