HISTORIQUE DES FEMININES  :   1990/2020   

Rédaction :  christian GOLLION Educateur

 

1990 :

Crée en septembre 1990 à l’initiative de delphine Gollion jeune collégienne et de son père christian,  grâce à une dizaine de copines élèves en 6ème aux collèges, une équipe benjamine à 7  sera inscrite en championnat garçon de district du jura et terminera 2ème en Poussins promotion.

 1991 :

Avec un effectif plus étoffé,  une nouvelle  équipe cadette à 7 voit le jour en plus de l’équipe benjamine, toutes deux  gérées par christian Gollion.

1992/1993 :

La 1ère équipe féminine à 11 voit le jour après deux ans à 7 mais les filles arboisiennes sont peu nombreuses et grâce à l’apport de Maryline Monborne, nathalie Compagnon/Millet venues de clubs et la signature de sophie Widmer, l’équipe peut s’engager en championnat de ligue.

Des débuts difficiles, c’est « l’apprentissage du métier »  et une seule victoire contre Valentigney à Arbois et une 6ème place.

 

 L’équipe benjamine à 7 est maintenue et  avec l’apport de 1 ou 2 garçons, réussie l’exploit d’aller en finale de la Coupe BN à Gevry (3ème).

 1993/1994 :

La seconde année en ligue permet a l’équipe de se hisser à la 3ème place,  avec l’apport de jeunes joueuses issues de l’équipe benjamine comme déborah Gollion, Jennifer Maillard et Nadège Petit et l’arrivée de christelle Ougier (St Julien), et  céline Fraichard (Mont sous vaudrey).

L’équipe féminine est récompensée par l’OIS.

 

1994/1995 : 1er Titre

Toujours sous la responsabilité de christian Gollion, l’équipe réalise une superbe année avec un titre de championne de promotion et accession en Promotion Honneur.

Invaincu  en championnat du 16/10/1993 au 02/12/1995 soit 775 jours, la moyenne d’âge est de 16.5 ans et l’effectif est de 17 joueuses.

Arrivée de céline Manzoni et Vanessa Guichard de Myon. 

Récompensée par l’OIS.

 

1995/1996 : Le 1er trophée : la coupe du jura

Une première année en Promotion Honneur (plus haut niveau ligue) se termine par une honorable 4ème place et  surtout une immense récompense avec la victoire en coupe du Jura à Passenans contre Champagnole (1-1) aux TAB. Ce fut une surprise pour tous sous la pluie et devant un nombreux public (+de 100 spectateurs).

Julie larue (Aiglepierre) et laetitia Locatelli (ex joueuse de Besançon D2)  renforcent l’équipe.

¼  de finaliste de la coupe de Franche comté.

Une équipe cadette à 7 dispute la coupe fédérale et se qualifie pour le second tour contre des équipes comme Villers les Pots, Mulhouse et Ambilly.

Puis que de merveilleux souvenirs du voyage en Italie en juillet à Corinaldo près de Rimini sur la côte adriatique pour une rencontre . Et nous  recevrons Corinaldo à Arbois en août.

 

1996/1997 : La coupe du jura pour la 2ème année consécutive

Année plus difficile avec une 7ème place en championnat, mais une nouvelle coupe du Jura vient récompenser les efforts des filles à Poligny contre Passenans (3-1) sous la pluie et devant 400 spectateurs.

1997/1998 :

Après 2 années en PH les filles sont contraintes à connaître  la descente en promotion après avoir manqué le maintien dans un dernier match contre champagnole (1er du championnat) perdu 3-4 au stade de l’éthole. Mais cela ne sera que de courte durée, 1 an seulement.

1998/1999 :

La coupe du monde a apporté son lot de nouvelles joueuses et le club compte 25 licenciées. Une petite année de purgatoire car les filles survolent le niveau promotion avec 15 matchs 15 victoires et retrouvent naturellement une place parmi l’élite en PH avec sébastien Widmer aux commandes et christian Gollion.

1999/2000 :  10 ANS DEJA

C’est l’année des 10 ans de l‘équipe féminine. Une très belle fête du football féminin qui sera fêtée comme il se doit le Samedi 1er juillet 2000 au stade municipal, devant près de 300 spectateurs en présence du FC Lyon et du BRC.
Cette année là l’équipe se maintien en PH en terminant 8ème

Une équipe 16 ans voit le jour et se qualifie pour le second tour  fédéral.

2000/2001 :   La 1ère coupe régionale Futsal          

Le tandem Vandelle-Gollion ne pourra rien faire  cette 2ème année  en Promotion Honneur qui se soldera par un échec  et c’est une nouvelle descente en promotion.Par contre les filles se feront plaisir en s’adjugeant la 1ère Coupe de franche comté de Futsal à Ornans.

¼ de finaliste en coupe de franche comté.

Pour la 3ème année les 16 ans se qualifient pour le 2ème tour fédéral avec Schiltigheim, Villers les Pots et Besançon

2001/2002 :

Et comme 3 ans auparavant les filles invaincues en championnat ne feront qu’un aller et retour en Promotion  en remportant le championnat sans difficulté.

2002/2003 :

7ème     En championnat Honneur, l’essentiel est acquis, le maintien.

2003/2004 :

Avec une seule victoire à son compteur et quelle victoire inoubliable à 10 , chez le leader Chevremont invaincu, les joueuses de francis Vandelle sont à nouveau dans le wagon des relégables avec une nouvelle descente.

Arbois est vainqueur du 3ème challenge Tomé Da Silva  à Grozon

2004/2005 :

1ère   en Promotion Honneur les arboisiennes retrouvent l’élite régionale une nouvelle fois et compte bien y rester plus longtemps.

Vainqueur du Futsal Jura et du challenge Tomé da Silva à Domblans.

L’OIS récompense les filles d’Arbois.

2005/2006 :

6ème  en Championnat honneur, place respectable. Mais en coupe du jura/Conseil général les arboisiennes de francis Vandelle renouent avec la victoire, une 3ème   victoire face à Jura lacs à Bletterans (1-0) et s’adjugent le Challenge Tomé Da Silva pour la 3ème fois à Commenailles.

Arbois est récompensé par l’OIS

  

2006/2007 :                                     la montée en puissance  

L’arrivée de stephanie Barbier comme emploi CAE  au club et joueuse apportera son expérience.

Une belle saison pour Arbois qui termine 2ème  du championnat honneur derrière Besançon 2, ce qui donnera le droit de jouer les barrages pour l’accession en Division 3 Nationale contre Nancy. Malheureusement diminuées par les blessures, la belle aventure des arboisiennes s’arrête là.

Par contre elles enlèvent avec brio la coupe du Conseil Général du district pour la 2ème fois consécutive face à Champagnole 6-1 à Domblans.

Nouveau titre en Futsal  jura et Challenge Tomé Da Silva à Bletterans.
Cette année là Arbois parvient en finale de la coupe de Franche Comté à Besançon et s’incline contre Chevremont qui évolue en D3.

2007/2008 :

Une nouvelle fois Arbois termine 2ème en championnat Honneur et gagne le Challenge Tomé Da Silva et la Coupe du Conseil général face à Champagnole aux TAB à Orgelet. Une victoire difficile   et la 5ème pour les filles.

Un nouveau palier est franchi en Challenge de France avec la qualification pour le 1er tour fédéral contre Pontcharrat saint Loup (4/2).

  

2008/2009 :                       Une Année en or : historique

 Peut être la meilleure saison avec l’apport de joueuses de bons niveaux et à la clé une 2ème place en Futsal régional, une place de Finaliste de la coupe de franche comté pour la seconde fois contre le BRC (Besançon).

Une 7ème place Nationale au Challenge de l’offensive vient récompenser les 152 buts marqués et pour 2 buts Arbois manque une place sur le podium National.

En challenge de France Arbois réussi un petit exploit en effectuant 7 tours, battu en 1/16éme de finale avec les honneurs par Vendenheim entrainé alors par Patrick Ladwig équipe de Niveau 1 national devant plus de  200 spectateurs.

La coupe du Conseil général revient une nouvelle fois à Arbois (la 6ème fois) en battant Champagnole 4-1 en finale à Moirans et pour couronner le tout,  les arboisiennes coachées par francis Vandelle obtiennent le 1er titre de championnes de franche comté Honneur, mais n’ont pas le droit de jouer les barrages pour accéder en Division 3 nationale car pas en règle avec la FFF.

Récompensée par l’OIS

2009/2010 :                         C’est les 20 ans du foot féminin.

Création d’une équipe U11, la seconde équipe jeune depuis 1990 soit 20 ans après, prise en main par le créateur du foot féminin : christian Gollion. De bons résultats en championnat U11 garçons. Sur la lancée de 2009 les seniors arboisiennes obtiennent un 2ème titre de championnes de franche comté Honneur malgré de nombreuses difficultés d’effectif suite à des blessures.

½ finaliste de coupe de franche comté, championnes départementale futsal, vainqueur du challenge Tomé da silva et vainqueur de la coupe du jura contre bresse jura 5/0  (7ème  titre).

 

2010/2011 :                                                 Les seniors à 1 point de la D2

 La création d’une équipe U13/15 à 9 par christian Gollion est victorieuse de la 1ère coupe Futsal du District. 

Les seniors sont championnes de franche comté Honneur pour la 3ème année, et disputent le championnat interrégional (CIR) pour une accession en D2. Un petit point a manqué  contre Le Puy (1er) pour jouer en D2 la saison suivante.

Vainqueur de la coupe du jura (ce sera la dernière à 11) contre jura lacs 8/1 à Moirans, championnes départementales et régionales en Futsal et vainqueur du challenge Tomé Da Silva (le dernier) pour la 7ème fois.

 

2011/2012 :                            Doublé   Futsal/Coupe pour les  U15

 Les U13 en entente sous le nom de jura centre  remportent la finale départementale à Fraisans et sont championnes régionales du nouveau challenge U13 F et disputeront la finale interrégionale à Chatenoy le royal (3ème).

Les U15  réussissent  le doublé, victorieuses des 2 coupes régionales : 1ère coupe  de franche  Comte et Futsal

Création d’une équipe U19 par christian Gollion défaite en finale de coupe à Lons contre champagnole (TAB)

Les seniors gagnent la nouvelle coupe du jura ou plutôt Challenge à 8 (plus de coupe à 11) contre Aiglepierre (3/1) et Vainqueur du Futsal départemental. Elles terminent 2ème du championnat Honneur de ligue puis jouent le championnat Interrégional, mais pas d’accession.

 

2012/2013 :                            Record de licenciées

 

La fusion avec Salins ne bénéficie d’aucun renfort aux arboisiennes qui deviennent le Triangle d’or jura foot : TOJF avec de  nouvelles couleurs Violet et Or.

Le club atteint son record de licenciées : 63 dont 10 licenciées à l’école de foot.

Le championnat U 15 devient U16, l’équipe classée  4ème phase automne  accession honneur  en phase printemps,  finaliste futsal  et finaliste de la coupe du jura conseil général (Poligny)

Les U19 sont Championnes d’automne  accession groupe Honneur printemps  et  finalistes futsal et coupe du jura

Les seniors perdent des licenciées, et malgré un effectif restreint  terminent 2ème en Honneur, sont finalistes en  futsal régional et finalistes de la coupe de franche comté et passent  2 tours  en coupe de France.  Pas de 10ème titre  en coupe du jura (finale perdu contre Bresse jura foot).

Déplacement à Clairefontaine pour l'ensemble des joueuses et dirigeants pour voir l’équipe de France féminine, une journée inoubliable.

 

2013/2014 :                      2 Titres pour les U19/LABEL pour l’école de foot féminine

Le club compte 59 joueuses (16 seniors 43 jeunes)

En octobre la ligue de franche comté récompense le club avec  le label E2F/FFF Carrefour pour son école de foot 2012/2013 féminine de 5 à 12 ans, premier club et seul club récompensé dans le jura.

Avec l’arrivée de nouvelles joueuses, une 2ème équipe U16 est crée sous la responsabilité de pauline Pactet.

Les  U16  encadrées par élodie Myotte gagnent la coupe du conseil général du jura (Morbier).

Les U 19 de christian Gollion obtiennent le titre de championne de franche comté automne et printemps

Après un maintien difficile en automne, les seniors de francis Vandelle terminent 2ème  en championnat Honneur ligue.

Mais le déclin se fait sentir chez les seniors par les départs ou arrêts de joueuses et malgré cela elles gagnent

la finale de la coupe départementale du conseil général (morbier) et régionale en futsal et sont finalistes de la coupe de franche comté pour la 4ème fois contre Besançon.

   

2014/2015 :                                   Titres et Coupes  Futsal   pour les U17               

 Le club compte 46 licenciées dont 6 U11.  L’école de foot reçoit les encouragements de la ligue.

Les U13 en entente avec Mont s vaudrey/Poligny-grimont/FCMA terminent 2ème en finale régionale.

Le championnat U 19 est supprimé

Toujours 2 équipes U16 devenu U17. L’équipe 1 est 1ère en Championnat Ligue automne et printemps, Vainqueur du futsal départemental et de la coupe du jura conseil général.

Les seniors reçoivent le prix de la ligue du « club ou il fait bon aller jouer ».

Mais la saison est difficile. Après un maintien difficile l’an dernier puis en automne,  les filles terminent dernière,  normalement c’est une descente en PH après 10 ans en Honneur mais la refonte du championnat honneur de ligue à 10 clubs leur permet de rester à ce niveau. 

Entraîneur des seniors depuis plus de 12 ans, francis Vandelle quitte le club en fin de saison.

 

2015/2016 :                            le Déclin des seniors/Les coupes pour les U 17

 Les effectifs baissent légèrement : 43 Féminines

Les U13 en entente avec Mont s/vaudey et Poligny sont finalistes en Futsal (3ème) et coupe.

Les U17 (1) récidivent pour  un second doublé en  coupe départementale : futsal et coupe.

Les U17 (2) progressent et terminent 2ème en championnat.

Elodie Myotte prend en charge les seniors, l’aventure s’arrête au match aller en décembre 2015 car faute de joueuses et résultats : c’est un forfait général en championnat DH de ligue.

Les quelques joueuses restantes, une petite dizaine, permettent au club de repartir en district à 8 au printemps et d’obtenir de bons résultats en terminant dans le haut du tableau. Mais le changement brutal à 8 laisse penser à un retour à 11 la saison suivante.

  

2016/2017 :                                                              La REconstruction

 Turbulence à l’inter saison et chute brutale des licenciées, on ne compte plus que 27 licenciées (globalement jeunes et seniors).

En juin départ d’élodie Myotte pour raisons professionnelles après 16 ans au club.

Malheureusement en fin de saison et  pendant la reprise de nombreux  départs et arrêts  (26) des 18 ans et seniors  bouleversent le projet du club.

Rétrogradée en PH ligue suite au forfait général de la saison dernière, la reprise ne peut se faire suite aux départs de jeunes (15/18 ans) et seniors  (12 départs et 14 arrêts).

Le club ne peut inscrire aucune équipe U18 et en seniors déclare à nouveau forfait en PH ligue. Une intersaison donc difficile avec probabilité de disparition de la section féminine, mais l’espoir fait vivre et Une  équipe à 8 en district sous la responsabilité de christian Gollion, toujours présent, christophe Fraichard et flavio Venturini redémarre difficilement avec 7 puis 8 puis 14 joueuses et se comporte bien et termine 1ère de la phase automne de son groupe.« le pire est évité ».  En 2ème phase elle termine 1ère du championnat printemps et 2ème des plays off et gagnent la coupe du jura à 8 à champagnole.

Beaucoup d’espoir pour l’équipe U14 et les jeunes en entente avec Mont sous vaudrey sous la responsabilité de christian Gollion. De belles prestations en plateaux ….invaincu en automne et printemps une seule défaite , 8ème en finale Régionale.

L’école de foot obtient LE LABEL BRONZE  EFF  (2017/2019)

 

 2017/2018 : Année difficile  mais un titre de championnes de futsal en district pour les seniors

L'équipe U 14 devient U15  en entente avec Mont sous vaudrey est reconduite. De belles prestations, malgré un effectif réduit, elle gagne le Futsal départemental et se qualifie pour le régional (6ème) encadrée par christian Gollion et raphael Vallet.

Après plusieurs actions de découverte (février avril juin) une équipe U11 est crée en fin de saison sous la responsabilité de manon Dugois et christian Gollion.

Les seniors prennent un nouveau départ en Ligue à 11 sous la responsabilité de christian Gollion, christophe fraichard et flavio Venturini. Est ce une résurrection ? un nouveau départ ? Avec un effectif très limité les débuts sont difficiles en R2F en phase automne dans  le nouveau championnat (déplacement dans le 21 dijon et 70) et redescendent en R3 F au printemps. La trêve se passe mieux  et le futsal apporte un titre de championnes du District à Poligny. Le printemps s'annonce donc bien dans un championnat uniquement jurassien avec un challenge très ouvert. Mais ce n'est pas les prévisions attendues car l'arrêt de joueuses, les absences, blessures, fragilisent l'équipe et le groupe se désuni peu à peu pour terminer par un forfait de fin de saison et un classement peu flatteur.

 

2018/2019 :           Les U 15 Championnes régionales de franche comté Futsal

                                                        Les U13 victorieuses du Tournoi de Jura dolois

L' entente U15 TOJF/Mont sous vaudrey est reconduite sous la responsabilité de christian Gollion et guillaume Rodrigues . Après un bon parcours en critérium de district à 8 en automne, elles se qualifient en futsal pour la finale régionale à Besançon et ajoute un titre au palmarès (le 2ème après  2012). Par contre pas de finale de coupe du jura, défaite en 1/2 finale  et 3ème en championnat.

L'équipe U11 se poursuit en phase automne dans un championnat garçons puis devient U13 en entente avec Mont sous vaudrey et Mouchard en phase printemps dans un critérium filles avec 3 victoires et  2 défaites. Elles gagnent leur 1er Tournoi à Jura Dolois.

Les seniors repartent en ligue R2 F sous la responsabilité de vincent Bettinelli puis en R3 F en phase printemps. Des résultats moyens et quelques problèmes d'effectifs mais la saison se termine tout de même. 

 

2019/2020 :            L' année des 30 ANS  ...  le 4 juillet 2020   

                                                                          2 titres en Futsal  U15 et seniors

Les effectifs remontent doucement avec 43 licenciées.

  Le club engage 1 équipe U15  toujours en entente avec Mont sous vaudrey encadrée par christian Gollion et raphael Vallet. Elle termine 1ère invaincue de la phase automne. Et un nouveau titre en futsal district  à Lons après 2011 avec de jeunes joueuses .

Une équipe U 13 est constituée en futsal et gagne le 1er tournoi de St Vit

Une équipe U18 à 8 voit le jour  en entente avec Mont sous vaudrey. Invaincue en phase automne et 3ème en finale régionale futsal.

Les seniors encadrées par vincent Bettinelli (2ème saison) et greg Georgeon retrouvent des couleurs  avec l'apport de nouvelles joueuses et  permet de croire à une montée en Accès en phase printemps . Mais le dernier match à Jura sud sera fatal. En futsal district elles obtiennent le titre à Lons.

 La reprise s'annonçait bien mais le "vendredi 13" mars l'annonce du coronavirus "Covid 19" a stoppé toutes les compétitions pour un confinement du 17 mars au 11 mai. Toutes les compétitions seront suspendues jusqu'à la fin de saison.

L'anniversaire des 30 Ans sera reporté au 3 JUILLET 2021 suite  aux restrictions sanitaires.

 

2020/2021 :             Les  30 +1 

                        Une année en chute de licenciées. Du jamais vu depuis 12 ans.

Les ententes jeunes U15 et U18  à 8 avec le club de Mont sous vaudrey ne sont pas reconduites suite à l'arrêt du club de MSV.

Une équipe U15 est inscrite en critérium district  avec un nombre limité de joueuse sous la responsabilité de ch Gollion.

En senior la R3F  en ligue n'existe plus . Les équipes retombent en district  D1. C'est une 1ère et nouvelle compétition pour nos seniors, encadrées par V Bettinelli et greg Georgeon

Les championnats reprennent en septembre  pour toutes les compétitions mais un 2ème confinement  COVID19 en novembre  stoppe toutes les compétitions y compris le foot en salle. Une reprise  s'annonce début  juin . les jeunes U15 jouent sur 3 week end autorisés par le district et les seniors  2 we. Les U15 seront invaincues en 2020/21 et marqueront  125 buts en seulement 14 matchs.

Une dizaine de nouvelles  U 10/11 arrivent au sein du club et disputeront  des rencontres sur 3 plateaux après seulement 4 entraînements. Une nouvelle équipe U12  est née.

Avec les restrictions annoncées LES 30 ANS SONT A NOUVEAU REPORTE AU  2 JUILLET 2022 

 

 2021/2022 :  ENFIN LES 30 ANS LE 2 JUILLET   2022                       

                                             CELIA CHABOD ADMIS AU PÖLE ESPOIR FEMININ DE LYON                     Record de buts pour les U 15 et Vainqueur de la coupe du jura

                                                                       UN EFFECTIF EN HAUSSE CHEZ LES JEUNES     ATTRIBUTION DU LABEL ECOLE DE FOOT

Une nouvelle équipe U12 voit le jour sous la responsabilité d'Anthony Paget éducateur et Maelys Widmer. La découverte des rencontres et défis pour ces nouvelles joueuses se fait lentement.  De nouvelles joueuses viennent renforcer l'équipe (12 joueuses) qui progresse de semaine en semaine et terminent une  belle saison par des victoires. Invitées en finale de la coupe de France à Dijon , elles ont posé avec Corinne Diacre entraîneure de l'Equipe de France féminine.

L'effectif U15 encadrée par ch Gollion et seb Cornu n'est plus suffisant (8 joueuses) et une entente avec Poligny (5 joueuses) voit le jour. De très bons débuts, invaincues en match 11/11 et un titre de championnes d'automne.  La seconde phase se passe bien de bons résultats. Invaincues en championnat printemps et vainqueur de tous les défis avec un record de buts  259  buts (du jamais vu dont  173 en matchs officiels en 15 matchs).  Célia Chabod  U15 est sélectionnée  parmi les 16 joueuses de Bourgogne Franche Comté puis au Pôle Espoirs Féminin  de LYON et signera au DFCO en fin de saison.  

'équipe est en finale de la coupe du jura et gagne 6/0 contre jura dolois devant près de 300 spectateurs à Arbois. Victoire au tournoi de Jura Dolois, Champagnole et finaliste à Jura sud.               

 Les seniors avec V Bettinelli repartent en D1 district avec un effectif limité et de très jeunes joueuses. De bons débuts en phase automne aves 3 victoires puis un nouveau championnat au printemps est reconstitué. Malgré des difficultés d'effectifs, elles terminent 3ème du championnat. 

Le club fête les 30 ANS  ou plutôt les 32 ans, du football féminin le samedi 2 juillet.  Matchs U12 et U15 et une belle rencontre entre le DFCO U16 et NANCY U 18 devant 200 spectateurs, suivi des allocations des personnalités et remises de médailles. Des  animations avec quiz, mots fléchés, radar  ... et remise de tee shirt  et plaquette (retraçant les 30 ans) aux participantes. Une belle  journée et réussite pour le petit groupe organisateur sous la responsabilité de christian Gollion à l'origine de la création du foot féminin à Arbois. Toutes les jeunes joueuses furent récompensées ainsi que des joueuses seniors , coachs , dirigeantes. Avec la remise de médailles du district par le président Sornay à Dominique Lavocat , raphael Vallet (bronze) vincent Bettinelli (argent) et christian Gollion (Or). Un vin d'honneur suivi d'une soirée festive sous chapiteau clôtura les 30 ans. 

 

2022/2023 :  EFFECTIF ENCORE EN HAUSSE CHEZ LES JEUNES :  RECORD  2012/13 égalé (63) 10 ans plus tard

                                                                           Célia en équipe de France U16 F puis U17 saison 2023/24

Après avoir fêter les 32 ANS la saison reprend avec de nombreuses jeunes joueuses.

Une équipe U12 est reconduite pour la seconde année sous la responsabilité d'anthony Paget.

L'équipe U15 qui a vu le passage en U18 de nombreuses joueuses et doit se mettre en entente avec Brenne/Orain et voit l'arrivée de 6/7 nouvelles dirigées par yohann Widmer et clément Fischer( B/O) et Anthony Paget Des débuts difficiles 

Les U18 à 8 en district seront reconduit avec Poligny/Grimont  essentiellement des joueuses U15 de 2021/22 coachées par christian Gollion et sébastien Cornu avec un effectif limité car certaine joueront en senior. Le départ de célia Chabaud au DFCO  (sélectionnée en Equipe de France U16 6 mois plus tard) laissait des doutes. Mais les filles terminent 1ère de la phase Automne.

Après le retrait de vincent Bettinelli en début de saison , greg Georgeon reprend une équipe décimée par les arrêts et avec un effectif très juste en D1 district. Mais à la trêve faute de joueuses l'équipe prend un nouveau départ à 8 en district (comme en 2016). Une fin de saison correct afin de préparer la reconstruction avec une équipe jeune à 11 pour la saison prochaine afin de retrouver le niveau régional.

 2023/2024 :  RECORD DE LICENCES   80

l'équipe U12  redémarre avec 2 joueuses puis 10 nouvelles découvrent le foot sous la responsabilité de sonia Rigaud. Ces jeunes demoiselles ont tout à découvrir du foot.

 Les U15 passent sous la responsabilité d'anthony Paget et yohann Widmer. De nouvelles joueuses viennent essayer (quelques U13 arrêtent) en entente avec Brenne Orain mais avec 1 seule joueuse. La 1ère phase se passent bien. La phase printemps confirme la progression des joueuses. pas de finale.

 U18 F reconduction de l'entente avec PGFC toujours avec Christian Gollion et sébastien Cornu avec les mêmes joueuses (11 ) et  2 nouvelles. Seulement 2 équipes jurassiennes et Le championnat devient interdistrict avec la côte d'or (5équipes) et la saône et loire  (2 ). De belles surprises et de beaux matchs une seconde place vient couronner la phase automne et une finale en futsal.

Une belle phase Printemps avec 9 matchs 9 victoires et un titre de championnes Interdistrict . Mais une grosse déception en finale de la coupe de Côte d'or cont St Sernin défaite 4/3

 Chez les seniors c'est un peu l'incertitude mais de nouvelles joueuses arrivent et d'anciennes reviennent au club. C'est un nouveau départ à 11 avec un quatuor  encadrant Yohann Widmer, greg Georgeon  christian Gollion et raphael Vallet. Plus de 20 licenciées avec 4  U18 . Malgré peu de match et un réel problème d'absences, les seniors terminent 3ème du groupe de D1. Qualifiées pour la finale futsal.

La seconde phase des seniors 4ème/7  est à la hauteur des entrainements, peu suivis et de la sasion cahotique terminée avec le soutien de paul Aubert.

 A la trêve une équipe U9 à 5 est constituée sous la responsabilité de Léanne Rigaud. Futsal puis plateaux sont au programme.

  

2024/2025 : 

Début de saison avec 60 joueuses composant 1 équipe Senior à 11 malgré 10 arrêts de joueuses et sans recrues , 1 équipe U18 à 8 (l'entente  avec PGFC Poligny grimont n'est pas renouvelée) et création d'une nouvelle entente avec nos voisins d'Aiglepierre, 1 équipe  U15 et U12 avec la création pour le printemps d'une équipe U9 uniquement féminine. 

Toutes ses équipes sont entraînées par des éducateurs et éducatrices diplômés : sonia Rigaud U12 , sebastien Cornu Seniors , christian Gollion U18, anthony et julien Paget, yohann Widmer U15 et encadrées par les parents dirigeants raphael Vallet , Mika Peseux, stephane Artiga, léanne Rigaud.

De nouvelles dirigeantes , mylène juliette et lison, toutes joueuses donnent la main aux équipes de jeunes.

En Octobre la 350ème licenciée depuis 1990 Léna Jeanneret est honorée par le club. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

  • affiche__2022_foot_e_m.jpeg

Liens externes

Statistiques du site

Visiteurs
10
Articles
1760
Compteur d'affichages des articles
4069896

Connexion utilisateur

  • LOGO_JURA_pantone.jpg
  • FIL-PIZZA.png
  • logo_stach_industries.png
  • LA-FINETTE.jpg
  • atac-arbois-59a5cbfe9a3f7.png
  • 10929916_852345664787578_5171148564526296006_n.jpg
  • 17991234_194232844418377_8921489991336516202_n.png
  • MARIAUX.jpg
  • Decouvrez-les-secrets-dIntermarche-pour-booster-les-performances-de-ses-campagnes-SEA-et-Display.png
  • Credit_Mutuel-logo.png
  • 5-Molin-SAS.png
  • Sans_titre.png
  • 4000_Bourgogne-Franche-Comte.jpg
  • jura.jpg
  • jura_color_03901300_170422714.jpg
  • tlchargement.jpg
  • thumbnail_BAT_Strada_R-01.jpg
  • exploitation-forestiere_c3892445dbe0a96a0fd72f2065124202.jpg
  • thumbnail_COGEF-PNG-2017.png
  • logotype.png
  • logo-agora1.jpg
  • therma-salina.png
  • LOGO-SUPER-U.png
  • martin.png
  • neo_protection.jpg
  • logo.jpg
  • file.jpeg
© 2024 Triangle d'or Jura Foot
Back to Top