En couleur violet et or, voici les résumés du week-end du TOJF ! 

 

 
Vous avez assisté à la performance d'une des équipes du TOJF ce week-end ? N'hésitez pas à nous envoyer vos photos, vos résumés ou tout simplement vos impressions ! Contacts par mail ou sur facebook ou directement auprès d'un sympathisant du club ;)

Seniors Masculins A

Belle affiche en perspective ce week-end avec la réception de Champagnole B , équipe invaincue en championnat également.
Le TOJF démarre bien la partie et ouvre le score par Gabin JAVEL dès les premières minutes. Quelques instants plus tard Gabin se présente une nouvelle fois devant le gardien mais sa tentative est sauvée sur la ligne par le retour d'un défenseur. Ensuite Teddy AGENON décale Gabin dans la surface qui bute sur le gardien. Sur un cafouillage suite à un corner, la frappe de Thibaut PETIT est renvoyé du dos par un défenseur de Champagnole... Les violets ont trop gâché et Champagnole a une réaction sur une frappe hors cadre, puis, obtient un penalty peu avant la mi-temps, qui est transformé, malgré la belle détente de Jordane PETIT, qui touche le ballon. Dans la foulée les violets réagissent et Paul BOISSON voit sa frappe à bout portant détournée par le gardien.
En seconde période les violets essayent de repartir de l'avant et obtiennent plusieurs centres, sans concrétiser. Julien SALET pense obtenir un penalty à l'heure de jeu, mais non, l'arbitre ne siffle pas. Champagnole prend ensuite l'initiative des débats et obtient plusieurs situations sur des centres pourtant mal négociés. Sur corner, Florian MAIRE redonne l'avantage aux violets en fin de match ! Puis à la 89ème sur un coup franc aux 20 mètres, l'arbitre siffle pour que le joueur de Champagnole puisse frapper alors que Jordane plaçait encore son mur... Poteau rentrant côté opposé ! 2-2 score final.
Résultat au goût amer pour les violets qui cèdent leur première place au classement à Mont sous Vaudrey, qu'ils retrouveront la semaine prochaine en Coupe de Bourgogne Franche Comté.

F.BETTINELLI

 

La A à la deuxième place

 


 
Seniors Féminines
 
Les féminines du TOJF se sont imposées 2-1 contre LEVIER, ce dimanche, au stade municipal.
Une mi-temps pour se reprendre ! Un début de match dominé par les violettes qui se font surprendre par un but (un peu donné) dès la 17' de L.Bach, seule occasion des adversaires. Mais les déchets techniques et le jeu brouillon et décousu des joueuses du TOJF ne permettront pas de revenir au score avant la mi temps. Au retour des vestiaires les joueuses de Vincent Bettinelli et Greg Georgeon montrent un tout autre visage en construisant de belles phases de jeu et sur l'une d'elle égalisent à la 53ème par Lisa Ruffinoni. Une juste récompense de la domination des violettes concrétisée par un but d'Orane Vannier (59'). Malgré plusieurs tentatives en fin de match le score en restera là et les filles obtiennent leur 3ème victoire consécutive en championnat synonyme de 1ère place au classement.
 
 C.GOLLION
 
 
 
Belle victoire au soleil au municipal :)
 
Photo de G. GEORGEON
 
1 TRIANGLE D OR JURA 9 3 3 0 0 0 7 3 0 4
2 BLANZY FEMININE US 3 1 1 0 0 0 9 0 0 9
3 JURA SUD FOOT 3 2 1 0 1 0 4 2 0 2
4 Septmoncel FC 0 2 0 0 2 0 1 6 0 -5
5 LEVIER 0 2 0 0 2 0 1 11 0 -10

 
Seniors Masculins B
 
La réserve du TOJF recevait Montmorot en D1, dans l'objectif de confirmer la victoire à Aiglepierre de la semaine précédente !
Les violets ont évolué à domicile, à Salins, sur un terrain rendu très gras par les averses. Les joueurs ont parfois eu du mal à tenir debout...
Cependant, les locaux rentrent très bien dans le match, et sur un centre contré, Clément ESCHBACH reprend la balle de volée, et du gauche s'il vous plaît ! Sa belle tentative est repoussée par le gardien... dans les pieds de Quentin COSTA qui ne se fait pas prier et ouvre le score ! 1-0 au bout de dix minutes de jeu. Montmorot réplique presque immédiatement et à peine plus de 5 minutes plus tard, égalise sur une action bien menée. Le reste de la première mi-temps est fermée, et les 22 joueurs ont du mal à évoluer, et du mal à remonter la balle proprement. Les violets se montrent un peu plus dangereux mais manque de justesse dans la dernière passe, soit hors jeu, soit mal ajustée. Bastien NICOD, très actif sur son coté, voit sa frappe contrée après un beau slalom sur le coté droit de la surface adverse. Malgré cela, les visiteurs croient prendre l'avantage peu avant la pause, mais l'attaquant buteur est signalé hors-jeu. La première mi-temps s'achève sur le score de 1-1. 
De retour en deuxième mi-temps, le TOJF imprime le rythme de la rencontre et prend le jeu à son avantage, sous une pluie battante. Les violets poussent pour prendre l'avantage et arrivent à se créer plusieurs occasions. Sur uncentre bien ajusté, Flavien GROS pense marquer... du dos ! Mais André PCIHOT, arbitre du jour, siffle une faute contre Flavien. Montmorot reprend peu à peu le sens du jeu, et les violets sont maintenant mis à l'épreuve en défense. La défense centrale, Steve MARGUET et Quentin CASTELLA, tient bon, et réalise d'ailleurs une bonne prestation d'ensemble. Dans les minutes qui suivent, Assim LAHLOUH part seul au but, mais est fauché en pleine course, à l'entrée de la surface. Flavien se charge du coup franc mais manque le cadre de peu. La fin d match et tendu, les deux équipes se livrent pour essayer de l'emporter, mais rien n'y fait : score final : 1-1. 
 
Avec quelques occasions et un but refusé, le TOJF B peut nourrir quelques regrets, mais le match nul est de façon globale assez logique. La réserve du TOJF se classe ainsi 8ème de D1 avec 5 points, et garde tout de même le mérite de ne pas avoir perdu depuis quelques semaines.
 
Merci à Teddy AGENON pour la touche. 
 
Le classement de la B :
 
 
 
Les seniors B ont joué dans des conditions difficiles, terrain gras, pluie battante... 
 
 
Flavien Gros au coup franc
 
 

 
Seniors Masculins C
 
Pas de match.
 
 
Seniors Masculins D
 
Victoire 3-0 par forfait de Jura Stad'.
 
 
 

 
U18 Garçons

 

Un résumé vidéo de la rencontre est disponible sur notre page facebook !! N'hésitez pas à venir la regarder :)

 
Les U18 recevaient l'équipe B du GJ Côte de L'Heute en Coupe du Jura.
Ils impriment rapidement leur rythme en inscrivant 2 buts grâce à Nolan GAVAT depuis l'entrée de surface sur un ballon mal dégagé, puis par le numéro 7 Raphaël LOCATELLI qui va déborder puis repiquer au centre pour ajuster le gardien. Les violets prennent le temps de jouer, conservent le ballon mais n'inscrivent pas de but avant la seconde période. Ils inscriront leur 3ème but encore une fois grâce à Raphaël LOCATELLI, sur une belle action de jeu. Ils agrandiront l'écart à deux autres reprises, d'une part sur un corner repris de la tête par Hugo LARUE qui s'élève au dessus de tous et loge le ballon dans la lucarne du gardien adverse, et finalement le numéro 13, Dorlens JOVIN SERVAN inscrira le dernier but sur un centre bien adressé. Match bien maîtrisé pour les violets qui ont rapidement pris l'ascendant et se sont fait plaisir. Ils se déplaceront le 30 novembre à Mouchard pour jouer et, ils l'espèrent, remporter leur deuxième match de poule pour se qualifier dans les phases à élimination directe.
En effet pour rappel, la Coupe du Jura U18 cette année est organisée en format "Ligue des champions" ! 8 groupes de 4 (ou trois selon les engagements) avec seulement une phase aller. A l'issu de cette phase, les deux premiers se qualifient pour les 8ème de finale ! Avec cette victoire, nos jeunes du TOJF sont donc déjà presque assurés de se qualifier en 8ème ;) 

M.BROCARD

Les U18 sont maintenant récquisitionés pour faire la touche le week-end ;)

 Les photos du match...
 
 
 
 
 
 
Ce petit match sent bon la victoire ;)
 
 
 
 
A la buvette à Salins, Dominique et Manu, fidèles au poste ! Merci à eux :)
 
Photos de A.HOUILLON-OVERNOY
 

 
U18 Filles (entente avec Mont sous Vaudrey)
 
Superbe victoire des U18F à Chevigny Saint Sauveur !
Quelques difficultés sur les placements à certains moments du fait de leur premier match de la saison à 11 mais les filles ont su montrer leur envie et leur niveau sur le terrain ! Elles ont pourtant été menées tout le long du match... Menées 1-0 d'entrée de jeu, les filles de l'entente MSV-TOJF reviennent à 1-1 pour être menées à nouveau 2-1. Puis les filles se voient refusées le 2-2 pour une faute mais reviennent au score quelques minutes plus tard ! Chevigny repasse devant (3-2) en milieu de deuxième mi-temps et avec l'envie et la détermination les féminines marquent deux buts coups sur coups dans les 15 dernières minutes ! Les filles de l'entente s'imposent donc 4-3 !
Superbe match dont elles peuvent toutes être fières ! 
 
G.RODRIGUES
 
 
 

 
U15 Garçons A (entente avec Aiglepierre)
 
Ce samedi les U15 jouaient leur 1ère journée de Coupe (même système que les U18) face à Dole Crissey PS (2ème div. départementale).
Début de match difficile à 9 contre 11 (2 joueurs arrivaient en retard), mais les violets arrivent tout de même à se créer des occasions et même à inscrire un but dès la 2ème minute de jeu grâce à Julien qui crucifie le gardien adverse en face à face. Les 2 joueurs manquants arrivent à peine sur le terrain que les jeunes de l'entente arrivent à obtenir un penalty, transformé dans la foulée. (Alexis provoque, Enzo le tire et marque, 31ème minute). 2-0 à la mi-temps.
Dès la sortie des vestiaires, nos violets se montrent offensifs et dangereux, ce qui permet à Julien d’inscrire son deuxième but (demi volée, 46ème). Le match se poursuit, l’intensité est présente, trop présente même, ce qui vaut un carton rouge à l’avant centre adverse. C’est en fin de match que les joueur du TOJF/FCA réussissent à inscrire un 4ème but suite à une frappe croisée d’Adam aux abords de la surface (79ème).
Félicitations à cette équipe qui demeure invaincu en Coupe et Championnat, et qui s’adapte plutôt bien au (grand) terrain à 11.
Buteurs : Julien DARPHIN X2 Enzo BRANDAO X1 Adam HOUILLON X1
 
 
A.ROUCHEIX
 
 
 

 Photos de A. HOUILLON OVERNOY

  


U15 Filles (entente avec Mont sous Vaudrey)

U15F : RC LONS  3- 6 TOJF/MSV

Match des occasions manquées. Belle victoire de la jeune équipe (5 U13 - 2 U14 -1 U15 ) qui s'impose à Lons le Saunier.

Après les nouveaux défis, le 1 contre 1,  malheureusement perdus d'un point, les filles ouvrent le score dès la 5' minute par Anais Vallet. L'équipe de Lons, au jeu plus technique égalise 8 minutes plus tard puis prend l'avantage à la 25' face à une défense un peu trop fébrile. Célia Chabod après une multitudes d'essais et de face à face trompe la gardienne par 2 fois en 2 minutes (30' et 32' pour le 3-2).

A la reprise Leslie Barcon se fait surprendre et Lons égalise 3-3 après 30 minutes de jeu. Les joueuses procèdent en contre et par des ballons en profondeur et Célia Chabod en profite pour inscrire 3 nouveaux buts (45' / 50' / 55'). Et sans une super gardienne multipliant les arrêts le score aurait pu être plus élevé.

Félicitations à toutes les joueuses.

C.GOLLION

  


U13 Garçons A

Victoire 5-1 contre Bresse Jura B victoire 2-1 contre Lons le Saunier A. 

 


U11 Garçons A

Ce samedi 5 octobre c’était jour de Coupe pour les U11A.
Le premier match de l’après-midi contre Mont Sous Vaudrey commence mal alors que les jeunes violets avaient les premières occasions franches. Ils encaissent un but dès la 10ème minute de jeu. Mais les U11 violets ne lâchent rien et c’est donc par l’intermédiaire de Nathan qu’ils recollent au score. Puis grâce à un doublé d’Alexis les violets se retrouvent avec une avance de deux buts et remportent ce premier match 3-2 .
Le deuxième match les opposait à Poligny B dans un match ultra dominé par les violets et sans être inquiété par l’équipe adverse : les jeunes du TOJF s’imposent 7-1 grâce à des buts de Nathan, Leo, Alexis, Kyllian, un doublé de Gaspard et un CSC. Les violets finissent donc premier de leur poule et se qualifient pour la suite !
Le deuxième tour de Coupe aura lieu le 30 novembre.
 
A.MARIAUX
 
Toutes les photos de la rencontre face à Poligny !
 
 
 
 

U11 Garçons B

Samedi matin, l’équipe U11B de Benjamin Bride et Quentin Fumey accueillait la Coupe au stade de l’Ethole, face à deux équipes locales ; le FC Mouchard-Arc-et-Senans et le FC Aiglepierre B.

Un premier match compliqué sous la pluie face à des Muscadiens supérieurs, une défaite 3-0. Le second match contre le FC Aiglepierre, plus équilibré, laisse beaucoup d’amertume. Une courte défaite 1-0 suite à un penalty concédé, et beaucoup d’occasions non-concrétisées, la faute notamment à un bon gardien adverse. Cependant des points positifs à retenir, pour un groupe qui, rappelons-le, est composé majoritairement de premières années, découvrant à peine le foot sur demi-terrain ainsi que de nouveaux automatismes. Une équipe qui s’est d’ailleurs montré plutôt présente et n’a globalement pas subi le jeu : la majorité des buts étant encaissé suite à des contres. A noter également les deux victoires lors du défi ; une séance de tirs aux buts, qui malheureusement n’apporte aucun point supplémentaire au classement du jour en cas de défaite dans le match, contradiction étrange du règlement … Un grand merci aux parents toujours présents, dont le papa de Virgile Fournier pour la touche, ainsi qu’aux équipes et éducateurs de Mouchard-Arc-et-Senans et Aiglepierre pour leur fair-play.

Q.FUMEY

 

Les photos du match face à Mouchard 

 

 

 

Les coachs distribuent leur consignes...

 


U9
 
 
Très beau Plateau à Poligny dont voici quelques photos :)
 

 
 
Notre JP national qui surveille, sous la pluie, une petite soeur d'un U9 :)
 
 
 
 

U7
 
 
 
 
 
 

 
 
 
Résumés proposés par Lionel DORBON
 
  
 
 
 
 

 

Recherche

  • EQUIPEMENTS_2020.jpg
  • RECHERCHE_BENEVOLES.png
  • SURVETEMENT.png

Liens externes

Statistiques du site

Visiteurs
13
Articles
1536
Compteur d'affichages des articles
2408288

Connexion utilisateur

  • LOGO_JURA_pantone.jpg
  • 17991234_194232844418377_8921489991336516202_n.png
  • FIL-PIZZA.png
  • 7-Societe-nouvelle-Revetis.png
  • siobra.jpg
  • REAL-PIZZA.png
  • GIROD-JP.jpg
  • 10929916_852345664787578_5171148564526296006_n.jpg
  • atac-arbois-59a5cbfe9a3f7.png
  • LA-FINETTE.jpg
  • Credit_Mutuel-logo.png
  • 5-Molin-SAS.png
  • 4000_Bourgogne-Franche-Comte.jpg
  • Decouvrez-les-secrets-dIntermarche-pour-booster-les-performances-de-ses-campagnes-SEA-et-Display.png
  • OptiqueDesVignesFinalAperu-1470x1065.png
  • pub-tofelec.jpg
  • gitem.PNG
  • grosjean.PNG
  • thumbnail_GUINERET.jpg
  • tpsaillard.png
  • exploitation-forestiere_c3892445dbe0a96a0fd72f2065124202.jpg
  • jura.jpg
  • jura_color_03901300_170422714.jpg
  • thumbnail_COGEF-PNG-2017.png
  • logotype.png
  • tlchargement.jpg
  • jolivet.PNG
  • sor-juradis-blanc-fond-orange.jpg
  • thumbnail_BAT_Strada_R-01.jpg
  • therma-salina.png
  • thumbnail_logo-bandeau-petit.jpg
  • file.jpeg
  • logo-FFF-2.jpeg
  • TERRE-MARINE.png
  • logo.jpg
  • martin.png
  • logo-agora1.jpg
  • LOGO-SUPER-U.png
© 2019 Triangle d'or Jura Foot
Back to Top