En couleur violet et or, voici les résumés du week-end du TOJF ! Solidarité - Convivialité - Respect - Fair Play

 

 
Vous avez assisté à la performance d'une des équipes du TOJF ce week-end ? N'hésitez pas à nous envoyer vos photos, vos vidéos, vos résumés ou tout simplement vos impressions ! Contacts par mail ou sur Facebook ou directement auprès d'un sympathisant du club ;)

Seniors Masculins A

 
Une défaite amère : Poligny Grimont 3 - 1 TOJF

 

5ème journée de championnat (après celle reportée contre Saint Marcel) et 4ème déplacement pour nos joueurs. Derby à Poligny, leader du groupe.

Malgré un effectif remanié les "blancs" du TOJF jouent sans complexe et font jeu égal avec leur adversaire. Chacune des équipes se procurant quelques situations non concrétisées. À la 32ème minute sur une frappe à l'extérieur de la surface, le ballon sera dévié par l'attaquant polinois, étrangement seul au point de pénalty mais pourtant non signalé hors jeu, ce qui agaçait fortement nos joueurs. Toujours un peu sonné par cette décision "bizarre", les blancs essayaient de repartir de l'avant mais de manière désordonnée et sur un contre Poligny enfonçait le clou 5 min plus tard. 2-0 et carton blanc pour protestation.... La tâche se compliquait quelque peu.

Malgré un homme en moins pour débuter le second acte ce sont bien les joueurs du TOJF qui repartent de l'avant. Sur coup franc Ali CHERFI réduit le score pour revenir à 2-1. L'espoir renaît et les blancs remettent de l'intensité. Malheureusement sur un coup franc frappé plein axe, Abdul ne peut repousser le ballon et Poligny prend le large. La fin de match verra les blancs se procurer encore une belle occasion mais le gardien adverse fait le travail. Une fin de match qui se terminera dans la confusion avec des cartons de toutes les couleurs (blancs, jaunes et rouges). Un bel état d'esprit affiché par notre équipe qui doit essayer d'inverser la tendance et de conjurer le sort (encore 3 joueurs blessés sur ce match avec Jules CRINQUAND avant le match, Raphaël LOCATELLI et Abdul Aziz TAO pendant le match...).

La solidarité et l'État d'esprit seront nos meilleurs alliés pour les prochaines échéances

 

FB


 
Seniors Féminines
 
Pas de match.
 

 
Seniors Masculins B
 
Une opposition de costauds : TOJF 1 - 3 La Joux B

Début de match à l’avantage des visiteurs, plus agressifs, et la joux ouvre le score après 10 minutes à la suite d’une mauvaise relance. Dès lors, notre équipe élève son niveau d’agressivité et se crée plusieurs situations dangereuses, avec notamment cette tête sur la barre transversale de Quentin CASTELLA. Sur un centre d’un attaquant de la Joux, Ronan GASNER premier sur le ballon, subit un choc tête contre tête par derrière, le ballon revient dans les pieds d’un attaquant qui marque le 2ème but. Ronan ouvert derrière la tête sort prématurément, part avec les pompiers et personne ne comprend que le but soit validé. L’équipe réagit, et revient juste avant la mi-temps sur un coup franc excentré, Robert LABOURIER coupe la trajectoire, effleure le ballon et gêne le gardien adverse. Mi-temps 1-2.

En deuxième mi-temps, l’équipe tente, et se procure une grosse occasion par Jawad GOUAIMA que le gardien adverse sort magnifiquement. La Joux vient mettre le 3ème but sur un contre dans les arrêts de jeu. Score final 3 à 1. L’équipe a tout donné, n’a pas lâché et méritait un point sur le match.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Ronan, remerciements à Denis BRIDE pour la touche et saluons la prestation de Jordan Petit, ex joueur du TOJF, auteur d’arrêts décisifs pour son équipe. 

RJ

 

Seniors Masculins C

La solidarité dans l'adversité : TOJF 0 - 2 Aromas

 L'équipe C recevait Aromas, candidat à la montée en D2, en championnat ce samedi soir. Les joueurs du TOJF, en effectif réduit, restent solides en première mi-temps, plie mais ne rompts pas. Marco BARBIERI sauve plusieurs fois les locaux, qui se montrent dangereux à plusieurs reprises. Les violets sont plus timides offensivement, mais se créent une belle occasion, pour Sokol MARKU, bien lancé en profondeur, mais qui ne parvient pas  à redresser sa frappe. Le TOJF finit tout de même par encaisser un but suite à un contre bien mené. 0-1 à la pause, score logique, première partie dominée par les verts d'Aromas. 

En deuxième mi temps, les violets sont plus appliqués techniquement, et se porte à l'assaut pour égaliser. Ils maîtrisent le ballon jusqu'à l'heure de jeu, sans pour autant se créer d'occasions dangereuses. Les verts marqueront sur coup francs, puis le jeu s'équilibrera en fin de match. Les violets pousseront tout de même et resteront solidaire, et finiront en meilleur forme que les précédents matchs. 

Bonne performance dans l'ensemble, malgré une défaite face à un adversaire qui semblait un cran au dessus. En répétant ce genre de performance, la deuxième réserve du TOJF finira par inverser la vapeur, et prendra des points dans ce championnat de D3, c'est sur. 

Bon rétablissement à Bryan GALIEN GUEDY, blessé lourdement à la cheville, et parti avec les pompiers (il se blesse sur un tacle déclenché par lui même : pas de mauvais geste d'un des joueurs d'Aromas). Bon rétablissement à Fabrice BLONDEAU, touché musculairement en début de match. 

Merci à Denis BRIDE pour la touche, et merci à l'arbitre, Saïd ZALIMI. Bonne saison à Aromas, joueurs sympathiques et fair-play. 

 

LD


 
Seniors Vétérans (en entente avec Aiglepierre) - Foot Loisir
 
 
Poligny 4 - TOJF 2
Match entre 2 équipes de qualité. Malgré une légère domination et une bonne maîtrise du ballon, nous n’avons pas été assez juste dans les 20 derniers mètres pour conclure. Un manque de réalisme, que Poligny avait ce vendredi soir. Buteurs : Albin Maraux, Karim Belghorzi. Prochain match vendredi à Quingey.
 
AL
 
 

 
U18 Garçons (entente avec Angillon)
 

Pas de matchs

 


 
U15 Garçons A (entente avec Poligny)
 
Pas de matchs
 
 

U15 Filles (entente avec Poligny)

DIJON UC 0 - 6 TOJF/PGFC.

Très bon match amical et fair play à Dijon face à une très belle équipe du DUC. Début de match équilibré et alerte de part et d'autre conclu par un but de Juliette Cornu 11'. Plusieurs occasions seront mal négociées. Mi temps 1/0. Nos joueuses n'avaient pas l'habitude d'une telle opposition. A la reprise Célia Chabod 41' puis Louane Michaud 46' donneront l'avantage à nos violettes malgré de belles actions adverses sans réussite. En fin de match 3 nouveaux buts Célia 58' frappe puissante puis Clémentine Monneret-Mesmoudi 60' sur corner et Maelys Chazerand 68' viendront clôturer une belle rencontre de football.

Remerciements au club du DUC pour son accueil très sympathique. 

CG

 

La Macarena de la victoire sur le parking en attendant les parents :) 


U13 Garçons A et B

 

Pas de matchs. 

  


U12 Filles

Pas de match

  


U11 Garçons 

 

Pas de match. 

 


 
U9 et U7
 
Beau plateau U7 à Domblans :) Photo ci-dessous 
 
 
 
 

 
 
 
Résumés proposés par Lionel DORBON
 
  
 
 
 
 

 

Recherche

  • COUSCOUS_1.jpg
  • CREMANT_2021.jpg
  • LOTO.jpg
  • SAPIN.jpg

Liens externes

Statistiques du site

Visiteurs
9
Articles
1680
Compteur d'affichages des articles
3088778

Connexion utilisateur

  • 10929916_852345664787578_5171148564526296006_n.jpg
  • 17991234_194232844418377_8921489991336516202_n.png
  • atac-arbois-59a5cbfe9a3f7.png
  • logo_stach_industries.png
  • LA-FINETTE.jpg
  • FIL-PIZZA.png
  • LOGO_JURA_pantone.jpg
  • Sans_titre.png
  • Decouvrez-les-secrets-dIntermarche-pour-booster-les-performances-de-ses-campagnes-SEA-et-Display.png
  • 4000_Bourgogne-Franche-Comte.jpg
  • MARIAUX.jpg
  • 5-Molin-SAS.png
  • Credit_Mutuel-logo.png
  • thumbnail_BAT_Strada_R-01.jpg
  • thumbnail_COGEF-PNG-2017.png
  • exploitation-forestiere_c3892445dbe0a96a0fd72f2065124202.jpg
  • jura_color_03901300_170422714.jpg
  • jura.jpg
  • tlchargement.jpg
  • logotype.png
  • therma-salina.png
  • file.jpeg
  • logo.jpg
  • neo_protection.jpg
  • LOGO-SUPER-U.png
  • logo-agora1.jpg
  • martin.png
© 2021 Triangle d'or Jura Foot
Back to Top