SENIORS D

 
Malgré une inscription tardive, l'équipe D du TOJF a bel et bien été créée et a pu jouer le premier match de championnat.
Très bonne ambiance sous les ordres de Mourad Lahlouh. Une bonne première partie de saison avec de belles victoires et 3 défaites seulement contre les 3 premiers du classement.
Malgré un effectif changeant chaque weekend, les hommes de Coach Lahlouh ont tout de même livré de belles prestations. La volonté est toujours de vouloir produite du jeu, peut importe le score ou les conditions de jeu. Et cela a plutôt bien réussi.
Au retour de la trêve hivernale, les débuts furent difficiles avec une défaite dès le premier match et une victoire dans la douleur lors du 2ème match.
Ensuite il y a eu le coronavirus et les annonces de Noël le Graet dont nous connaissons malheureusement la suite.

BENJAMIN BRIDE

  

 

SENIORS C

L’équipe C avait cette année des belles ambitions.
En effet, après la superbe saison passée : une finale de coupe et une place sur le podium de leur poule de D4 en championnat, les joueurs de Jawad GOUAIMA avaient envie de faire encore mieux.
Et c’est chose faite cette saison ! Après des matchs de préparations cet été, qui ont été sérieux, appliqués, avec des scores assez larges, la deuxième réserve du TOJF entame tambour battant la saison en remportant ses deux premiers matchs (9 buts, un seul encaissé).
Les violets se mettent donc dès fin septembre en position de favori à la montée. Et ce n’est pas le derby contre Aiglepierre, malgré le 0-0, qui dira le contraire. Match très sérieux des deux équipes, où le niveau était clairement supérieur à la D4…
Les violets enchaînent en octobre avec deux nouvelles larges victoires (12 buts, un seul encaissé).
C’est donc en favoris et leader que le TOJF se déplaçait contre un autre prétendant, pour un autre derby Salinois, l’AS CERNANS (descendu de D3). Les violets s’imposeront 2-1, et conforteront leur place de leader.
Une nouvelle victoire 5-0 à domicile en novembre, et les violets affrontaient le troisième prétendant à la montée, Brenne Orain B. Une victoire difficile 1-0 à domicile, venait définitivement asseoir la position de leader de l’équipe C.
Définitivement, en effet, car le championnat a été arrêté pour cause de COVID-19, le Triangle D’Or C finit en tête de son groupe, et va accéder à la D3 l’an prochain !
En effet après 8 matchs, le TOJF avait 4 points d’avance sur Cernans, deuxième.
 
Félicitations à tout le groupe de Jawad GOUAIMA, qui finit invaincu, et avec la meilleur défense (3 buts encaissés) de toutes les poules de D4 !
C’est donc logiquement que le groupe de « Jaja » jouera en D3 pour la saison 2020-2021.
 
Et encore un merci pour la superbe saison d’arbitre assistant bénévole de Denis : si on devait garder un seul membre du groupe de la C, ça serait lui ! Et s’il avait gagné 1€ à chaque fois qu’on lui avait dit merci, il aurait pu nous financer le synthétique.
 
En 2021, les objectifs seront simples :
- Conserver le groupe de qualité, sympathique, groupe de copains, et groupe qui a toujours l’envie de s’améliorer
- Essayer de reproduire un beau parcours en coupe du Conseil Général (coupe D3-D4), et pourquoi pas s’inscrire en coupe du Jura ? (D1-D2) 😉
- Faire bonne figure en championnat, assurer le maintien le plus tôt possible, et pourquoi pas rêver plus haut si le groupe reste sérieux et appliqué 😊
 
Et puis, plus simplement, après la finale perdu en 2019, le championnat tronqué mais gagné en 2020, toujours pas de trophée… En 2021 les gars, il va falloir ramener la coupe la maison !!

LIONEL DORBON

 

 

SENIORS B

Cette année, l'équipe B aura connu une saison difficile avec seulement 12 matches joués avant l'arrêt définitif des championnats en raison du COVID 19. Avec un bilan de 3 victoires, 3 nuls et 6 défaites pour 11 buts marqués et 20 buts encaissés. L'équipe assurera son maintien dans cette saison tronquée. Malgré tout cela on ne peut gommer les manques de ce collectif, on sait qu'il faudra plus de rigueur et d'investissement pour mieux figurer l'année prochaine en championnat. En espérant que chacun d'entre nous se remobilise et retrouve ses ambitions pour faire une saison 2020/2021 de meilleure facture. 

N'oublions pas de remercier Monsieur Denis Bride ainsi que les joueurs pour leur investissement avec nous en tant que juge assistant.

RICHARD PETITJEAN

 

 

SENIORS A

Dès le début de saison les objectifs étaient posés, avec l'envie pour les joueurs et le staff de monter en R2. Les ingrédients ont été mis en période de préparation par chacun d'entre eux. Malgré une élimination précoce en coupe de France (2ème tour), et une grande déception des joueurs, la réaction a été immédiate en championnat et coupe de Bourgogne Franche Comté (victoire contre une équipe de R2 puis élimination contre une équipe de National 3). Les violets ont enchaînés les victoires à l'extérieur mais ont été tenus en échec à plusieurs reprises à domicile. Le dernier match de 2019 se soldera par une victoire 5-1 à Besançon Foot. Le groupe est soudé, l'ambiance est bonne. La reprise en Janvier est un peu plus compliquée au vu des conditions mais n'entame pas la performance du TOJF. Un match nul face à Mont Sous Vaudrey (qui perdait là ses premiers points de la saison) puis 2 nouvelles victoires les place en seconde position avec 5 points d'avance sur le 3ème. Malheureusement, pour les raisons que nous connaissons, la saison s'arrêtera là...

Avec un bilan de 9 Victoires et 4 nuls en 13 matchs de championnats le TOJF est donc 2ème. Il est même meilleur deuxième de tous les groupes de R2 (de manière anecdotique il compte même plus de points que tous les autres premiers des autres groupes de R3)

Après de l'attente sur les décisions fédérales puis régionales, la montée en R2 est validée pour ce groupe qui a mis les ingrédients et l'a mérité pour l'ensemble de sa saison. Il aurait été préférable de pouvoir l'obtenir en terminant la saison et en fêtant cela dignement... Pour le dernier point la partie est  sans nul doute simplement remise à plus tard.

FABIEN BETTINELLI

 

 

SENIORS F

C’est une saison un peu spéciale que nous avons débuté.
Outre le fait que j’étais nouveau au club, nous avons eu avec Vincent Bettinelli, un groupe de joueuses venues d’horizons divers et variés et de tout niveau.
L’objectif cette année était donc de créer une équipe cohérente et resserrer les liens en vue des saisons à venir.
 
Un groupe de 15 filles très jeunes (et 16 à partir de décembre), 2 coachs et bien sur notre fidèle arbitre de touche Anthony Antao.
Après une courte préparation, nous attaquons par le match de Coupe de France avec une lourde défaite contre Bresse Jura.
Le premier match de championnat est face à une grosse équipe du groupe, Jura Sud, remporté par nos violettes 2-1 et cela va nous mettre sur les bons rails, et nous forcer à revoir nos ambitions à la hausse.
Les filles en constante progression vont enchaîner encore 2 autres victoires en championnat ainsi qu’une qualification pour le 2ème tour de Coupe de Bourgogne Franche-Comté.
Elles vont ensuite chuter face à Blanzy et se faire éliminer de la coupe après un tirage très difficile contre Louhans Cuiseaux (équipe de R1) après avoir livré un excellent match.
La suite sera une victoire contre Septmoncel et une nouvelle défaite contre Blanzy, imbattable dans ce groupe.
Nous voilà au 15 décembre 2ème à égalité de point avec Jura Sud, un match nul suffit pour la monté ! Dommage, ce sera une défaite pour cette petite finale et nous terminerons donc 3ème. Excellent résultat tout de même pour cette équipe en construction.
 
C’est maintenant l’heure du futsal, moment très attendu pour toutes les joueuses. 2 équipes sont inscrites afin de faire jouer la majorité des filles. Nous décidons avec Vincent, au risque de tout perdre de constituer 2 équipes équilibrées.
Les 2 équipes vont réaliser des championnats parfaits. L’équipe 1 fini meilleure des 3 groupes et se qualifie donc pour la finale régionale où elles finiront 4ème sur 8 face à de très grosses écuries et même des équipes spécifiques de futsal.
Et l’équipe 2 fini première de son groupe et se qualifie pour la finale départementale où les filles finiront championnes du Jura.
Bravo encore à toutes pour ce parcours !
 
Après toutes ces magnifiques émotions en futsal, les filles retrouvent la pelouse après une bonne préparation (1 nul et 1 victoire en amical).
La deuxième partie du championnat démarre sous les meilleurs hospices en remportant avec panache les 2 premiers matchs, en marquant à 8 reprises avec seulement 1 but encaissé. Les violettes se hissent donc logiquement à la première place du classement.
 
La suite nous la connaissons tous, championnat terminé pour cause de COVID-19.
 
Je peux aisément parler au nom de Vincent et Anthony pour dire que nous avons passé une saison excellente, pleine d’émotions, avec un groupe de filles géniales.
En espèrent pouvoir retrouver la grande majorité d’entre elles la saison prochaine.
Merci à vous les filles pour cette magnifique saison bien trop courte.
 
De manière plus personnelle, merci à Vincent et a tout le club de m’avoir accueilli et intégré dans ce super club et merci à Anthony pour ton investissement.
Allez le TOJF !!!!

GREGORY GEORGEON

Recherche

  • FOOT_EN_MARCHANT.jpg
  • FOOT_FEMININ_2.jpg
  • RECHERCHE_BENEVOLES_1.jpg
  • RECRUTEMENT_2.jpg
  • report_30_ans.jpg

Liens externes

Statistiques du site

Visiteurs
13
Articles
1594
Compteur d'affichages des articles
2610892

Connexion utilisateur

  • LOGO_JURA_pantone.jpg
  • FIL-PIZZA.png
  • 10929916_852345664787578_5171148564526296006_n.jpg
  • 17991234_194232844418377_8921489991336516202_n.png
  • LA-FINETTE.jpg
  • atac-arbois-59a5cbfe9a3f7.png
  • logo_stach_industries.png
  • 4000_Bourgogne-Franche-Comte.jpg
  • 5-Molin-SAS.png
  • Sans_titre.png
  • Credit_Mutuel-logo.png
  • Decouvrez-les-secrets-dIntermarche-pour-booster-les-performances-de-ses-campagnes-SEA-et-Display.png
  • MARIAUX.jpg
  • jura_color_03901300_170422714.jpg
  • logotype.png
  • jura.jpg
  • thumbnail_BAT_Strada_R-01.jpg
  • tlchargement.jpg
  • exploitation-forestiere_c3892445dbe0a96a0fd72f2065124202.jpg
  • thumbnail_COGEF-PNG-2017.png
  • LOGO-SUPER-U.png
  • neo_protection.jpg
  • logo-agora1.jpg
  • therma-salina.png
  • file.jpeg
  • logo.jpg
  • martin.png
© 2020 Triangle d'or Jura Foot
Back to Top