- Détails
- Publication : 11 décembre 2013
Les violettes se déplaçaient ce samedi à Besançon pour affronter l’équipe 2 du RB, pour la dernière journée de championnat phase Automne. Les joueuses du TOJF se devaient de remporter ce match au risque de perdre leur troisième place du classement.
Le début de rencontre fut quelque peu compliqué pour les jeunes du TOJF, n’arrivant pas à produire le même jeu que d’habitude. Beaucoup d’occasions manquées durant le premier quart d’heure, et les rouges profiteront d’une perte de balle des violettes sur la ligne médiane, pour marquer le premier but de la rencontre. (12ième)
La première pause au milieu de la première mi-tps permettra de remobiliser les troupes et de mettre en place un nouveau système de jeu. Ce qui portera ses fruits, puisque quelques minutes plus tard, Anaïs CR, à la suite d’un débordement de sa part côté gauche, ira gagner son duel face à la gardienne Bisontine et marquera le premier but des violettes.
La deuxième période, débutera de meilleure manière pour les joueuses du TOJF ; étouffant les bisontines au milieu de terrain. Les Violettes produiront de très belles phases de jeu. Et c’est à la 5ième minutes que la paire du TOJF permettra de prendre l’avantage, sur corner (tiré par Anais avec une superbe et puissante tête de Pauline, qui fera trembler les filets).
Elles garderont le score à leur avantage pendant une dizaine de minutes seulement. Car les joueuses du RB égaliseront suite à un face à face perdu par notre jeune gardienne Orane. Dommage car les filles du TOJF avaient réussi à faire le plus dur en prenant l’avantage en début de deuxième période. Beaucoup d’occasions manquées encore, face à une gardienne du RB très forte.
La pause au milieu de la deuxième mi-tps sera de nouveau importante, puisque le TOJF inscrira le 3ième but, deux minutes après. Suite à un superbe coup franc cadré en lucarne (tiré par Anais M) mais la gardienne du RB boxera le ballon dans sa surface et Chloé récupérera le ballon, et le passera à Lucie qui le poussera au fond des filets !!
La fin du match sera d’une grande intensité, puisque les filles du RB essayeront d’égaliser, mais la gardienne du TOJF, ainsi que sa défense seront infranchissables !!!
Belle prestation de nos jeunes joueuses du TOJF, qui termine à la 3ième place de la phase Automne.
A noter le retour de CHLOE R, qui fut privée des terrains pendant 1 an suite à une rupture du LCA. Souhaitons-lui une bonne saison !!
E. M