- Détails
- Publication : 25 février 2014
Début de match assez équilibré sur un terrain très gras.
Le TOJF est bien en place, et procède par contre-attaque.
Sur l’une d’elle, à la 10’, Francis se fait déséquilibrer et obtient un coup franc excentré côté gauche.
Loïc le tente direct premier poteau et trompe le gardien pour l’ouverture du score.
Le TOJF prend alors confiance et développe son jeu avec ses valeurs : rigueur défensive, solidarité, et beaucoup d’envie.
A la 20’, longue touche côté gauche de Romain pour Jean-Ba dans la surface, il résiste à son défenseur et arrive à se retourner et enchaîne une frappe qui s’écrase sur la barre. Le ballon revient dans les pieds de Victorien à l’entrée de la surface qui reprend du plat du pied petit filet.
2-0 pour le TOJF qui fait preuve d’une extrême efficacité offensive.
Mont-sous-Vaudrey est sonné, et essaie de réagir mais les bons retours des défenseurs ou les parades du gardien Doudou repoussent les assauts des locaux.
La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-0 suite à une dernière action des locaux annihilée par un excellent retour de Romain.
A la mi-temps, les consignes sont claires : on continue comme ça, sans prendre de but dans le premier quart d’heure, et en jouant les contres à fond.
A la reprise, c’est dur !!
Les jambes sont lourdes, le terrain détruit, les locaux qui poussent pour marquer rapidement...
A la 50’, débordement de l’ailier droit de Mont-sous-Vaudrey et centre au premier poteau pour la reprise décroisée qui trompe Doudou dont les crampons sont restés plantés dans la terre…
Mais ce but a le mérite de réveiller les joueurs du TOJF qui se remettent dans la partie.
Des changements sont effectués pour apporter de la fraicheur et éviter les blessures sur un terrain de plus en plus gras.
Les locaux poussent encore et encore, se procurent 5 occasions franches mais n’arrivent pas à cadrer ou alors Doudou en état de grâce repousse toutes les offensives.
La fin de match est très tendue et un joueur de Mont-sous-Vaudrey se fait expulser suite à un vilain geste d’énervement sur Victorien.
Le TOJF résiste bien, tient sa victoire et aurait même pu marquer sur 2 contres mal exploités.
Les 4 points sont acquis, grâce à un match sérieux du TOJF.
Quel bel exemple de solidarité, comme quoi quand une bande de copains joue et se défonce ensemble pour un même objectif, tout peut arriver !
L’ensemble de l’équipe C du TOJF souhaite dédier cette victoire à Daniel Da Costa, ses amis et sa famille.
JBT