- Détails
- Publication : 9 novembre 2014
Samedi soir au municipal, l'équipe C recevait Passenans avec l'objectif de remporter les 4 points de la victoire afin de se rassurer un peu avant les derniers matchs de la première phase.
Le match commence bien, l'équipe est bien en place et prend rapidemment le contrôle du jeux.
David ouvre la marque à la 10' en reprenant de la tête un bon centre coté gauche d'Alex.
Puis Jawad double la mise d'une petite balle piquée 15'.
L'équipe pense alors avoir le match en main et oublie les fondamentaux : maitrise du ballon, jeux simple, replacement, lucidité devant le but...
Du coup, c'est Passenans qui se réveille un peu et obtient un pénalty pour la réduction du score. 2/1 à la 30'.
Les joueurs du TOJF peinent toujours à se procurer des actions franches par manque de lucidité dans la dernière passe ou par précipitation.
On joue les arrêts de jeux la la première mi-temps lorsque David enroule intelligemment une frappe à raz terre qui rentre petit filet.
A la mi-temps, il est demandé aux joueurs d'utiliser beaucoup plus la profondeur et les espaces et surtout de cadrer les tirs!!!
La seconde période est nettement meilleure, et l'équipe déroule bien son jeu et utilise la vitesse de ses attaquants pour "tuer" rapidement le match.
A noter un superbe coup franc bien enroulé du libéro Stéphane qui ne s'arrête plus de marquer, un Bastien intenable sur le terrain, et une belle prestation de Louis et Axel.
Score final 7-1 pour le TOJF avec des buts de David (2), Jawad, Stéphane Bastien (2), et Axel.
Merci à Rachid de nous avoir mis à disposition 3 de ses protégés (Bastien, Louis, et Axel) afin de défendre nos couleurs et nos valeurs, et à David d'avoir joué pour la C une semaine après un 6ème tour de coupe de France.
Vraiment un superbe état d'esprit où tous les joueurs et dirigeants se sentent concernés non pas par 1 équipe mais 1 club.
Prochain match dimanche à 12h30 chez le voisin Poligny/Grimont.
JB T