- Détails
- Publication : 1 décembre 2014
Le déplacement à Andelot de ce dimanche ne s'annonçait pas comme une partie de plaisir et cela s'est largement vérifié.
Au vu de l'état du terrain, il était inconcevable de pouvoir jouer au ballon, d'essayer de poser le jeu, chaque tentative était une prise de risque importante, trop importante de perdre le ballon au vu des rebonds incessants.
C'était donc un match où il fallait être fort dans les duels, jouer haut et presser pour espérer la faute adverse... Nos violets entrent pourtant bien dans ce match, avec une domination territoriale et une possession de balle largement en notre faveur! La pression sur l'adversaire a bien lieu mais il manque le dernier geste, aussi bien dans le jeu que sur coup de pied arrêté. David tente a plusieurs reprise de s'ouvrir le chemin du but mais la porte se referme à chaque fois au dernier moment. Doudou sur une frappe croisée à l'intérieur de la surface obligera le gardien adverse à la parade. La même action amènera un tir non cadrée quelques instants plus tard...et les regrets arrivent...
Sur leur première incursion dans notre camp les rouges obtiennent un coup franc excentré, Gatou boxe le ballon qui rebondit sur le dos d'un adversaire et profite à l'attaquant d'Andelot qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond filets! 1-0 25'.
Malgré tout le TOJF repart de l'avant et continue sa domination mais cela reste stérile... Pénalty??? malgré le bruit du contact ce sera simulation et carton jaune pour notre attaquant...
Sur un contre à la dernière seconde de la 1ère mi-temps, Andelot doublera la mise! 2-0 45'
Au retour des vestiaires on sent que les violets ont envie, mais dès la reprise, sur une passe mal négociée aux abords de notre surface les rouges s'emparent du ballon et trouve le petit filet de Gatou des 20 mètres. 3-0 47', la messe semble dite.
Pour autant les joueurs du TOJF n'abdiquent pas, mais cela reste trop brouillon pour espérer revenir dans le match ni la volée de Jawad des 30 mètres qui laissa le gardien amorphe mais passait à côté, ni la faute de main dans la surface qui ne sera pas sifflée ne permettront à nos joueurs de se relancer.
Les joueurs ont prit le match par le bon bout, mais n'ont pas concrétiser et se sont fait surprendre sur chacune des offensives adverses... Aucun arrêt à faire pour Gatou mais 3 ballons à récupérer au fond des filets... C'est cruel mais il faudra se relancer dimanche en coupe du jura!