- Détails
- Publication : 7 décembre 2014
Face à l'ogre Jura Dolois et avant la soirée Mont d'or du club, le match s'annonçait essentiel avant la trêve pour les deux équipes. JDF pour revenir dans le quatuor de tête et TOJF pour ne pas quitter ce fameux quatuor...
La donne est clair et c'est bien le TOJF qui entame bien son match mais une erreur d'appréciation de notre dernier rempart offre un but à JDF à la 24 ème puis sur une rupture de grande qualité dont Nandjui a le secret et une triangulation suivie d'une frappe parfaite de Cherfi qui remet les pendules à l'heure pour la seconde mi-temps. Une reprise qui est menée tambour battant par le JDF qui est agressif sur le porteur de ballon et le TOJF qui peine à trouver la faille, c'est fort logiquement que les Dolois reprennent le devant à la 58 ème mais c'est sans compter sur une débauche d'énergie solidaire du groupe TOJF que nous allons chercher l'égalisation sur un pénalty accordé suite à une faute du dernier rempart de JDF, certes ce pénalty peut prêter à discussion mais pour l'avoir vécu cette saison...Notre dernier rempart pour une faute similaire avait reçu un pénalty et un carton rouge...Donc, il n'y a pas lieu de crier injustice mais simplement que sur une saison les éventuelles erreurs d'arbitrage se corrige par elle même. Quand à la tension et les "agressions" verbales de certains joueurs et pseudo-supporters. Je ne peut que constater qu'il est malheureux d'en arriver là pour un sport qui devrait mettre en avant le plaisir de jouer. Merci au trio arbitral d'avoir fait preuve de tolérance et d'intelligence dans ce match. Ce match a été suivi d'une superbe soirée Mont d'or avec 200 invités et une soirée réussie. Bravo aux organisateurs sous la houlette de Daniel Gondeaux et son équipe. Pour le second tour tout reste jouable mais une des clefs sera la présence des joueurs avant la reprise aux entrainements. L'avenir nous le dira !
Triangle d'Or Jura Foot - Jura Dolois : 2-2 (terminé)
Les buteurs : Cherfi (30e) et sur pénalty (80e) pour TOJF. Soares (26e et 58e) pour Jura Dolois.
Sébastien Blondeau (coach TOJF) : Il s'agissait du dernier match avant la trêve. La prestation n'a pas été belle, un nul logique qui ne méritait pas mieux pour aucune des deux équipes. Jura Dolois profite de nos deux cadeaux et nous cravachons pour revenir deux fois au score. Nous allons pouvoir profiter de la trêve pour nous ressourcer et faire une deuxième partie de saison à l'image de la première, avec plaisir et enthousiasme !
Yohann Chapuis (coach Jura Dolois) : Ce soir, je suis déçu et énervé... déçu car je ne peux rien reprocher à mes joueurs, on afait le match qu'il fallait en menant deux fois au score. Eenervé car on ne gagne par ce match sur des paramètres qu'on ne peut pas maîtriser. Beaucoup trop de paramètres qui influencent directement le résultat final... même si faire nul chez un prétendant à la montée, ce n'est pas si mal !