- Détails
- Publication : 29 décembre 2014
Les U19 :
L'équipe des U19 du Groupement Jeunes TOJF/FCMA, entraînée par Saïd et Rachid, est partie sur de très mauvaises bases avec un effectif amoindri (blessure d'Iyad et de Jean-Yves, non reprise de Victor, arrêt de Maxime), mais avec l'heureux renfort d'Axel. Dans cette première partie de saison, le groupe était constitué de seulement 3 U19, 8 U18 réguliers et 5 u17 qui ont été sollicités selon l'effectif de départ et les besoins des U18 (3 U17 maximum sur la feuille de match).
Le bilan est moyen avec 10 matchs joués et seulement 4 victoires, pour 1 nul et 5 défaites. Éliminée au 2e tour de coupe Gambardella et toujours en lisse en coupe de Franche-Comté. L'équipe s'est rarement retrouvée à 14, et l'implication n'est pas totale pour tous.
Un groupe qui réussit bien à domicile, avec aucune défaite mais qui a du mal à l'extérieur du fait des longs déplacements avec des matchs très tôt dans la journée. L'équipe peut prétendre mieux avec plus d'implication de certains joueurs, mais aussi de solidarité défensive et d'efficacité offensive. La qualité est là, reste à la démontrer surtout offensive avec des attaquants de talent qui ont une bonne marge de progression. La seconde partie de saison aura une équipe renforcée par Maxime Burtin (Pontarlier) et les retours d'Iyad et de Victor, ce qui étoffera le groupe en quantité et qualité et devrait amener de meilleurs résultats. Il y en aura besoin pour assurer le maintien en Ligue.