U9 :
Les U9 ouvraient le bal ce dimanche matin à Salins avec 2 équipes du TOJF, 2 équipes d'Aiglepierre et 2 équipes de La Joux. Si les résultats importent peu dans cette catégorie, on peut cependant noter les beaux gestes techniques, les belles actions footballistiques, le bon état d'esprit général et de jolis buts! Le tout sous la houlette d'un Jean-Pierre Balland des grands jours (photo ci dessous), qui a offert, en parrallèle au goûter des jeunes, un apéritif aux parents et dirigeants présents. L'encadrement était assuré par Mathilde et Jean-Pierre. Benoit nous a bien donné la main également. A noter la présence du Fox pour superviser tout ça!
Merci aux mamans (voire aux papas ;) ) pour les pâtisseries d'après match et pour la présence de chacun d'entre eux (c'était plus difficile pour certains que d'autres il faut bien l'avouer^^).
U15 :
Toujours à domicile, mais à Arbois cette fois, nos 2 équipes U15 se retrouvaient pour une journée du challenge départemental avec les équipes de Coteaux de Seille, Jura Nord et Montmorot. La première équipe a terminé 2ème avec 2 Victoires, 1 Nul et 1 Défaite. La seconde équipe a terminé 3ème avec 1 Victoire, 2 Nuls et 1 Défaite.
Séniors F :
Les Séniors Féminines jouaient en finale départementale à Saint Claude.
5 équipes présentes avec TOJF, RC Lons, Coteaux de Seille/Bresse Jura, Jura Lacs et Champagnole.
Le suspense aura tenu toutes ses promesses puisqu'il aura fallu attendre le dernier match entre le RC Lons et TOJF pour désigner le champion du jura et les finalistes régionales.
Voici le classement final avec les 2 premiers qui sont qualifiés pour la finale régionale :
1. RC LONS 14 pts avec + 15
2. BRESSE-JURA/COTEAUX-de-SEILLE 14 pts avec + 5
3. TRIANGLE d'OR 10 pts
4. JURA LACS 7 pts
5. CHAMPAGNOLE 4 pts
Séniors G :
Dans la continuité de la finale Féminine, se déroulait la finale masculine à Saint Claude avec les équipes de TOJF, La Joux, Pleure, Mont/Vaudrey et Aiglepierre.
Après les premiers matchs, il se dégageait rapidement 2 équipes au dessus du lot, à savoir le TOJF et La Joux, qui enchainaient chacune 3 victoires en 3 matchs et un goal-average de +8.
Le dernier match de la journée confrontait ces 2 équipes qui, avant le match, étaient déjà assurées de disputer la finale régionale.
Un nul suffisait aux violets pour être champion grâce à une meilleure attaque (10 buts marqués contre 8 pour La Joux), mais face à une équipe de La Joux plus habituées à la pratique du futsal, la négligence défensive des violets se payait cash. Après un premier but encaissé, puis un deuxième, les violets auront tenté offensivement mais se sont systématiquement heurté à une défense de La Joux bien organisée devant ses 9 mètres. Le score final de 3-0 était assez logique sur ce match et permet à La Joux de conserver son titre et de terminer le tournoi sans encaisser de but.
Félicitations tout de même aux joueurs qui joueront la finale régionale samedi 13 Février à Besançon en compagnie des U18 et des U17F!
Le classement final :
1. LA JOUX 16 pts
2. TRIANGLE d'OR 13 pts
3. PLEURE 10 pts
4. MONT-ss-VAUDREY 7 pts
5. AIGLEPIERRE 4 pts
U18 :
A noter que samedi soir les U18 jouaient leur 3ème journée du challenge et ont terminé à une belle 2ème place!
Les 2 équipes U9 :
Jean-Pierre Balland :