La relève du TOJF recevait l'Olympique Montmorot cet après midi au stade municipale d'Arbois.
Les U-18 se présente avec deux U-15 prometteurs dans les rangs et en face il y a une équipe qui à première vue est athlétiquement et physiquement supérieur...
L'entame du match est surtout animé au milieu de terrain et les occasions franches sont du côté de Montmorot avec deux actions qui avait le poids d'un but mais notre dernier rempart sortait le grand jeu !
Le TOJF est bien en place, la circulation du ballon et la maitrise de celui-ci parle en notre faveur, mi-temps 0-0. La reprise commence bien puisque après 20 minutes c'est Max Bonjour suite à un coup franc excentré qui trouve la faille avec la participation du gardien adverse qui se fait surprendre...Comme quoi l'adage qui dit "qu'il faut viser le cadre pour marquer se justifie" ;-) 1-0, mais Montmorot ne veut pas en rester là et pousse jusqu'à la récompense 25ème sur une action côté gauche, notre défenseur laisse passer le centre et au second poteau le second défenseur estime mal la trajectoire, notre gardien est surpris ce qui fait profiter l'attaquant adverse pour l'égalisation rageant après tant d'approximation ! L'équipe adverse sent qu'il y a un coup à jouer et s'active offensivement en contrant cette fois-ci sur le côté droit notre défenseur, un centre instantané et une reprise à bout portant de l'attaquant pour le 1-2 à la 75ème, un but plein d'efficacité qui aura l'avantage de réveiller nos troupes ! S'ensuit un match à sens unique durant les 15 dernières minutes avec plusieurs actions chaudes dont une latte et plusieurs coups francs mal négociés. Mais la récompense arrive à la 89ème après un travail dans les 16 mètres, un joueur s'écroule et l'arbitre n'hésite pas un instant pour siffler. Bryan se charge de remettre les compteurs à égalité 2-2, au vu du match un nul logique !
A retenir, un bon état esprit, la volonté de ne pas perdre et l'intégration de deux U-15 qui ont été à la hauteur des attentes.
A revoir un nombre important de coup franc mal négocié et pour certains d'attendre d'être en retard sur le score pour tout donner...
A préciser également un arbitrage de grand qualité axé sur la psychologie et le dialogue d'un jeune arbitre licencié à Molay, bravo à lui !