Ce samedi 17 Octobre 2015 se jouait au stade Prés Sitoz à Salins la rencontre phare du week-end entre les équipes du GJ TOJF/FCMA et JURA NORD, respectivement 4e et 2e du classement.
Ce fut un match engagé avec une grande soif pour les deux équipes de remporter la victoire finale.
Une opposition très athlétique dû notamment aux effectifs qui comptaient majoritairement des deuxièmes années. La première occasion était pour Jura Nord avec un coup franc aux abords de la surface mais qui fut bottée largement au-dessus de la cage(13é min). Le combat était rude ainsi que l'acharnement et le dévouement des deux équipes pour prendre le dessus, mais jusqu'à la mi-temps les deux formations se neutralisaient.
Au retour des vestiaires, les jaunes de Jura Nord se montrent beaucoup plus coriaces en essayant d'augmenter le rythme de jeu, choses qu'ils réussissent à faire en prenant de vitesse la ligne de défense des violets à travers un débordement venu de la gauche et où un centre est emmené, l'attaquant se jette pour couper la trajectoire du ballon, le portier ECOIFFIER touche le ballon mais ne peut l'empêcher de franchir la ligne (0-1, 53é minutes).
Dès lors le match s'emballe avec des occasions franches de part et d'autres ainsi que des coups de pied arrêtés bien bottés. À la 62é, suite un coup franc excentré sur la gauche à 30 mètres de la cage adversaire, PUGEAUT le botte rentrant, le ballon file au second poteau avec un rebond au point de pénaltie, et surgissant de nulle part MOUREY tend le pied pour mettre la balle au fond des filets. Mais malheureusement ce fut qu'une fausse alerte car l'arbitre l'assistant à signaler un hors-jeu.
Ne baissant pas les bras les violets continue de pousser jusqu'à obtenir de belles chances de revenir au score mais sans succès. Il aura fallu attendre la 73e minute de jeu pour être récompensé, suite à un jeu long le ballon atterri dans la surface adverse, COLLETTE effectue une déviation sur PROVOST qui tombe après avoir subi un croche-patte de la part du défenseur de Jura Nord. L'arbitre n'hésite pas et siffle pénalty. DEMOUGE se charge de mettre les deux équipes dos à dos (1-1 73e minutes).
Jusqu'au terme de la rencontre la bataille n'arrêta guère mais c'est sur une note très positive que les violets finissent la rencontre.
SCORE FINAL : GJ TOJF/FCMA 1 - 1 JURA NORD