Match amical à Champagnole A, samedi 7 Aout à 17h.
Champagnole - Triangle d'or Jura Foot 2-0
Parti avec 19 joueurs, une moyenne d’âge de 20 ans et notre emblématique gardien et capitaine Johan Martin et notre nouveau joueur Rodolphe De Morais venu de Arc les Gray, seulement 2 joueurs expérimentés dans l'effectif du jour.
On pouvait craindre une partie difficile et cela ne fut pas le cas.
La partie commence avec beaucoup de rythme et un pressing assez haut de la part de Champagnole, à la 10 ème minute de la rencontre, une mauvaise relance de notre part profitera à l’équipe locale pour ouvrir le score 1 à 0.
Après ce premier but inscrit rapidement on pouvait s’imaginer que le TOJF allait passer une difficile soirée, mais c’était sans connaitre le caractère de ses jeunes pousses, on voyait une équipe du TOJF très appliquée par le placement avec un bloc assez bas, pour pouvoir récupérer des ballons et contrer, ce qui se passait à la 30 ème minute par Auguste Hirsinger bien servi par Antoine David qui perd son face à face contre le gardien adverse par 2 fois. La mi-temps est sifflé par l’arbitre de très bonne qualité avec un score favorable pour Champagnole.
Changement total de joueurs du côté de Triangle d’or, toujours autant de jeunesse, on voit une 2ème mi-temps équilibrée, comme la 1ere mi-temps, bien appliquée de la part des deux équipes, il faut attendre la 75 ème minutes, sur un corner pour Champagnole qui marquera le 2-0. A noter 3 superbes parades de notre jeune gardien, Julien Racine.
En résumé de ce match, on peut retenir une grosse satisfaction de la part de nos jeunes, ils sont sérieux, rigoureux, solidaire et respectueux des consignes données par le coach.
Malgré nos relances approximatives et le sens tactique pour certains encore à peaufiner ce sera un axe prioritaire pour les prochaines séances d’entrainements.
Un grand merci au juge de touche de la soirée pour le TOJF, Bébert ! Qui une fois le match terminé s'est dépêcher pour venir en aide aux bénévoles du lotos à Chaussin avec le renfort de la famille. Voilà, un bel exemple de solidarité et convivialité !