Face à notre club partenaire le CA Pontarlier, le match s'annonce compliqué avec plusieurs facteurs contraignants le terrain syntétique, une équipe du CAP avec 2 joueurs revenant de blessure et étant dans le groupe CFA2 et de notre côté 11 joueurs blessés ou absent.
Après la correction reçue à Lons, il fallait une réaction !
Une entame solidaire, combative et axée sur une défense renforcée en cherchant à jouer le contre était mise en place par le coach.
Le match débute et c'est bien le TOJF qui se crée la première occasion à la 15ème avec une sortie hasardeuse du gardien local qui provoque un pénalty, l'occasion rêvée d'ouvrir le score, Auguste Hirsinger s'élance mais le dernier rempart "refait" son erreur.
Dommage...Le match est équilibré et la tactique mise en place tient, le CAP ne trouvant pas les clefs pour faire sauter le verrou Suisse, mi-temps 0-0.
Une première étape de franchi, il reste 45 min...
C'est reparti ! Et nous attendions un départ en fanfare du CAP mais c'est bien le TOJF qui tenait tête jusqu'à la 76ème ou une frappe des 20 mètres faisait mouche dans le petit filet, imparable 1-0 ! Le TOJF se créera une occasion en or par la suite et c'est bien le CAP qui marquera une seconde fois sur un contre et une tête lobant notre gardien venant à sa rencontre 2-0 à la 85ème.
Il y a certes la défaite mais ce groupe a prouvé qu'il avait des bases saines et volontaire pour exemple la présence aux entrainements avec une vingtaine de joueurs présents, un respect des consignes, la solidarité, l'envie et une cohésion qui fait plaisir à voir !
L'apprentissage continue et sans aucun doute avec cet état esprit, les résultats viendront, patience et travail sont à l'ordre du jour !
Un grand merci à nos amis pontalissien pour un accueil dont il garde le secret, nous avions de la peine à repartir !
Prochain match samedi prochain à 20h face à Planoise.