En ce samedi 19 novembre, l’équipe U18 Elite accueillait le GJ Foucherans/3 Monts, pour une revanche du match de Coupe du Jura remporté 2 buts à 1 par les visiteurs du jour.
Début du match, les Blancs et Or, pour l’occasion, rentrent bien dans leur match et ne tardent pas à faire pression sur la défense adverse. Aux alentours de la vingtième minute le match bascule. Mathias Collette s’étant écroulé dans la surface, c’est tout naturellement que l’arbitre siffle un penalty, transformé par Thibaut Petit qui prend le gardien adverse à contre-pied. 1 but à 0. Une dizaine de minutes plus tard, le TOJF/FCMA double la mise. Sur un coup-franc très bien tiré aux 35 mètres côté droit par Mathias Collette, Thibaut Petit pourtant dos au but s’impose dans les airs en mettant une tête arrière, le ballon terminant sa course dans les filets. 2 buts à 0 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les jeunes continuent de mettre de l’intensité, mais ratent malheureusement trop de face à face, tel était le cas lors du match de Coupe, ajoutez à cela un brin de malchance avec notamment une transversale de Collette. Mais après un cafouillage dans notre surface et deux transversales consécutives, les visiteurs reviennent dans le coup et porte un coup au moral de leurs adversaires, alors qu’il reste près de 10 minutes à jouer. Les joueurs adverses poussent encore et encore, et obtiennent un coup-franc, à l’extrême-droite de la surface. Sur ce coup-franc suivi d’un nouveau cafouillage, le score passe à 2 buts partout. Coup dur pour le Groupement qui en dix minutes a vu son match changer complètement. L’arbitre siffle la fin du match peu après ce but, sur le score de 2-2, laissant les deux équipes se partager les points. De gros regrets pour tout le groupe qui peut s’en vouloir avant tout à lui-même, avec une attaque trop maladroite devant le but et une défense concédant des buts idiots et évitables. Les joueurs devront se reprendre immédiatement la semaine prochaine face à la lanterne rouge Brenne-Orain afin de consolider leur seconde place.
Quentin Fumey