U7 :
Le plateau U7 avait lieu à Grozon et enfin les enfants ont pu faire leur 2ème plateau avec une météo pour une fois favorable . Avec un léger retard le "débutant" David Matthey donnait le coup d'envoi du tournoi ou chaque équipe alternait jeux et matchs gérés par David et son équipe . Puis après une bonne douche bien méritée, direction le gouter apprécié par tous les enfants . Très bon accueil de nos voisins et amis de Poligny-Grimont .
Prochain plateau samedi 3 décembre à Lons pour le téléthon en salle .
D TERRIER
Equipe 1 : Albin,Amine,Enzo,Gaspard et Tom .
Equipe 2 :Virgile,Lucas, Léo, Léonel et Léo-Paul
U14F :
L'entente TOJF/Mont sous vaudrey U 14 F a participé au 4ème critérium organisé par le district à Poligny ce samedi.
Nous terminons par 3 nuls (0/0) dommage il y avait possibilité de mieux faire.... et 3 victoires (6-0 1-0 2-0). buteuses : clara 4 lucile 2
Nous avons participé à 3 critériums sur 4 à Foncine, Tavaux et Poligny
AUCUNE DEFAITE 5 matchs nus et 8 VICTOIRES pour 22 buts marqués et aucun but encaissé ( sans gardienne !!!)
Félicitations à la défense, à l'attaque et à toutes les joueuses qui ont participé : Lucile, assia, charlotte, de mont sous vaudrey julie, maelys,clara, axelle, anais du TOJF
Il faudrait retrouver 2 /3 joueuses pour compléter l'équipe.
Maintenant place au futsal, rendez vous le 5 février salle d'arbois et le 26 février salle de mont sous vaudrey
Merci aux parents pour l'accompagnement
Christian
U18 :
Equipe 1 : Victoire 3-1
Les U18 Elite du Gj TOJF/FCMA se déplaçaient à Bersaillain en ce samedi 26 novembre pour le compte de la 10ème journée de championnat. Valentin Mille et Vincent Pugeaut intégraient pour la première fois de la saison l’équipe élite. Un match qui sur le papier était promis aux Vert et Blanc, face à la lanterne rouge Brenne-Orain.
Dès le début du match, nos jeunes prouvent leur supériorité dans le jeu mais retombent dans leurs mauvaises habitudes avec une très grosse occasion manquée. Suite à cette action Brenne-Orain parvient à atteindre la surface et touche la transversale. Grosse frayeur, d’où l’importance de ne pas louper des occasions aussi importantes. Par la suite, le Groupement touche par deux fois le poteau ; sur un centre de Mathias Collette et sur une bonne tête de François Martin, peu forte mais bien placée, où le gardien était battu. Néanmoins le TOJF/FCMA continue encore et encore à pousser, et après une très bonne passe en profondeur de Jules Crinquand, le gardien adverse se retrouve seul face à 3 de nos joueurs. Une situation facile pour Thibaut Petit qui n’a plus qu’à placer la balle correctement pour marquer. 1 but à 0.
Mais Brenne-Orain parvient, contre toute attente, à égaliser peu après, suite à une mauvaise communication dans notre défense.
Juste avant la mi-temps, Thibaut Petit délivre les siens avec un copier/coller de son second but contre Foucherans, une tête arrière, par le biais d’un coup-franc lointain très bien placé par Maxime Fumey. 2-1 à la pause et un nouveau doublé pour Petit.
En seconde période, le Groupement rate encore trop d’occasions, se mettant sous pression inutilement, sans oublier un but refusé pour hors-jeu, pourtant valable, de François Martin qui avait bien anticipé le relâchement du ballon par le gardien, et un arrêt fantastique de Lucas Ecoiffier qui était quasi-battu. Un match où rien ne voulait rentrer pour le Tojf/Fcma.
Aux alentours de la 75ème, Valentin Mille répond parfaitement au chambrage de certains « supporters » adverses en tirant un corner parfaitement repris par Théo Conry. 3 buts à 1 pour cette équipe qui tentera d’enfoncer le clou jusqu’à la fin. Une bonne victoire sur un terrain difficile et face une équipe très physique, un peu trop par moment, mais encore des regrets par rapport aux nombres hallucinants d’occasions manquées et une défense concédant des buts idiots et trop laxiste parfois, mais une bonne solidarité avec du sérieux au sein de cette équipe. Dernier match de la phase aller samedi prochain à Mouchard contre Arcade Foot (Morbier/ Morez)
Equipe 2 : victoire 3-0
Gj TOJF/FCMA 2 - Rochefort/Amange, stade municipal, Arbois
Le TOJF jouait ici son dernier match de la première phase dans une situation de victoire obligatoire pour espérer monter à l'échelon supérieur.
Dans les 25 premières minutes, Rochefort s’est montré très offensif et a multiplié les occasions, leur domination était flagrante. C’est presque contre le cours du jeu que le TOJF ouvre la marque sur un contre d’école et une finition de Assim Lalouh.
Ensuite les forces se sont très largement équilibrées et le TOJF conserve son avance de 1-0 à la pause notamment grâce au gardien Axel Foyet. Cette mi-temps peut se résumer à 1 tir 1 but pour le TOJF.
La seconde Mi-temps est assez équilibrée dans l’ensemble et c’est logiquement qu’Assim Lalouh inscrit le deuxième but du TOJF. Ensuite des tensions ont commencées à se faire sentir sur le terrain. L’arbitre a donné deux cartons jaunes aux visiteurs, du fait, entre autre de plusieurs très grosses fautes sur Stan Provost.
Mais vers la 90’, Assim Lalouh inscritle but de la délivrance, qui vient sceller la victoire du TOJF dans une fin de match tendue.
Nous remercions tout particulièrement Valentin Crinquand d’être venu arbitrer cette rencontre.
Merci a Denis PARROD pour la buvette et l'accueil.
Benjamin Bride
SENIORS F :
Difficile victoire contre Montbarrey 3- 1
Malgré le froid, les spectateurs ont assisté à un bon match de foot. Les adversaires ont démontré un beau potentiel et fait souffrir nos violettes jusqu'à la dernière minute de jeu. Les joueuses du TOJFentament bien le match et les deux jeunes Lison et Justine vont faire parler la poudre par un superbe centre tir de Lison qui fini dans la lucarne (10') suivi d'une frappe de justine (12') qui bat la gardienne de Montbarrey. En 2' on pensait que le match allait être plié mais les rouges ont fait mieux que se défendre et obtiennent 2 ou 3 occasions avant de réduire le score avant la mi-temps sur un tir "venu dont on ne sais ou" qui bat Emma (2ème but encaissé en 6 rencontres) . Après la pause le TOJF souffre physiquement, plusieurs occasions de part et d'autre (2 reprises de volée de manon au dessus) et c'est sur une magnifique action et un 1/2 parfait entre manon et charlotte que celle-ci ajoutera le 3ème but (70') d'un tir raz de terre, mettant à l'abri les violettes. Montbarrey tentera de revenir au score mais sans réusiite.
Belle prestation de toutes les joueuses qui sont à féliciter pour leur engagement et combativité.
Christian Gollion