Pour ce 3ème tour de coupe de France, le TOJF recevait donc Macon
qui évolue 2 niveaux au dessus et qui a pour ambition de rejoindre le niveau national. Un match passionnant à jouer mais qui s'annonçait compliqué.
Le plan de jeu était clair, proposer un bloc compact, laisser la maitrise du jeu mais fermer les espaces pour procéder en contre. Les joueurs executent parfaitement les consignes et n'offrent qu'une seule occasion en 1ère mi-temps que Jordane stoppa sans trembler. Les blancs d'un soir se procuraient même quelques situations, ce qui agaçait les maconnais qui se heurtaient à un bloc solide. L'engagement et l'intensité étaient là mais les blancs maîtrisaient plutôt bien leur sujet.
0 à 0 à la pause.
En seconde période rien ne changeait dans les plans, mais la descente du terrain en plus et quelques changements pour nous offrir plus de profondeur dans le jeu allait s'avérer payant. Macon continuait une domination territoriale mais stérile. Puis à la 70ème, Antoine s'essaye à une frappe des 20 mètres. Cette dernière est seulement repoussée par le portier adverse, Valentin en embuscade se jette pour marquer... 1-0 pour les blancs; l'histoire est en marche!
Macon intensifie sa pression par de longs ballons et des coups de pieds arrêtés mais offre aussi des situations de contres. Sur l'un d'entre eux, Baptiste se retrouve seul face au gardien mais son lob passe au dessus.... l'occasion de tuer le match.
Le temps passe, les situations sur le but du TOJF se rapprochent un peu plus mais les blancs ne cèdent pas. L'arbitre indiquera 6 minutes de temps additionnel! Ces derniers seront fatales au TOJF qui cèdera à la 95 ème minute...
1-1, ce sont donc les prolongations.
Physiquement cela devient difficile, mais les 15 premières minutes sont bien gérées sans concéder de réelles occasions.
Il reste 15 minutes aux blancs pour créer cet exploit! Malheureusemnt Macon marquera un second but à la 109ème. Les blancs essayent de jeter leur dernière force est sur un contre se feront crucifier... 1-3. Malhgré tout nos joueurs continuent à essayer et se créent une dernière occasion sur une frappe d'Audric, laisser seul au 18 mètres, qui passera à côté.
BRAVO A TOUS LES JOUEURS qui ont rendu une belle copie et montré un état d'esprit exemplaire! Sans oublier Louis et Maxime, présent dans le groupe mais qui n'ont pu participer à la fête!
BRAVO AUX SUPPORTERS qui nous ont soutenu du début à la fin et qui ont fêter leur joueur par de beaux applaudissements en fin de match.
Bravo à Macon à qui nous souhaitons une bonne route dans cette compétition et que nous félicitions pour leur état d'esprit et cette haie d'honneur en fin de match...
Merci aux jeunes du club pour l'entrée sur le terrain et d'avoir accepter de faire ramasseurs de balles.
En résumé la fête était belle et presque parfaite!