Résultats 1/2 final Futsal Morbier :
Match 1 : Arcade 1-0 TOJF/FCMA
Match 2 : GJ Jura Centre 2-2 TOJF/FCMA (Buts —> 2 X Soufiane - Passe décisive —> Hugo Larue ; Charles Martin)
Match 3 TOJF/FCMA 1-0 Petite Montagne (But —> Soufiane)
Match 4 : Pont de la Pile 0-3 ( Buts —> Vincent - Charles - Hugo D - Passe décisive —> Matteo - Soufiane)
Classement final :
1- GJ Arcade 12 Points.
2- TOJF/FCMA 7 points.
3- GJ Jura Centre 5 points.
4- Petite Montagne 2 points.
5- Pont de la Pile 1 point.
Résumé :
Une équipe très sérieuse qui a su persévérer pour s’offrir une qualification en finale départementale de fort belle manière malgré un manque de fraîcheur ressenti par les joueurs.
L’équipe a débuté le tournoi contre l’équipe la plus intéressante de cette poule GJ Arcade ou deux joueurs sont sortis du lot sur l’ensemble de ce tournoi. L’équipe se fait malgré tout surprendre dans un match où le nul aurait été mérité avec quelques regrets en manquant un coup de pied de pénalité.
Pour le second match, nous affrontons Jura Centre équipe redoutable qui évolue en U17 DH nous trouvons la faille à deux reprises par l’intermédiaire de Soufiane Massaoui sur deux ouvertures pleines d’audace de Hugo Larue et Charles Martin. Cependant, l’équipe s’est alors désorganisée et a été rejoint au score sur les deux dernières minutes de façon totalement improbable. Jura Centre aurait même du l’emporter sur un but refusé pour un coup de sifflet au préalable pour une faute sur un joueur lédonien. Le jeu proposé était rempli de promesses mais nous manquons de tranchant et de fraîcheur par moment. Le constat était simple gagner les deux derniers matchs suite au faux pas de Jura Centre pour arracher la qualification derrière cette excellente équipe d’Arcade.
Après une discussion dans les vestiaires les joueurs sont revenus sur le terrain avec les idées claires et des ambitions retrouvées. Cela a débuté par un match difficile contre Petite Montagne qui a joué avec un bloc bas et très compact (trois défenseurs et un joueur de pointe). Malgré la nette possession et les arrêts multiples d’un excellent gardien. La solution est arrivée de Soufiane Massaoui encore une fois sur un coup franc mi distance qui peut être considéré comme le but de ce tournoi. Une frappe limpide, incisive en pleine lucarne imparable. Un match piège que nous avons évité et un match marqué par une bonne frayeur pour le genou de Hugo Demouge. Les violets étaient de nouveau relancés et conscients de leurs qualités. Le dernier match a été géré par les violets sur le score de 3-0 par des buts de Hugo Demouge, Charles Martin au départ et à la finition d’une magnifique action collective de l’équipe. Notre gardien Matéo Brocard a lui été sérieux sur l’ensemble du tournoi et permis de sauver des points importants contre Jura Centre notamment. Mention spéciale au très bon arbitrage et conditions d’accueil ainsi qu’aux parents venus supporter et motiver les joueurs (Les familles Demouge et Massaoui). A noter la qualification pour cette équipe de TOJF à Lons pour la finale départementale qui regroupera GJ Arcade, Jura Nord, Aiglepierre, Jura Dolois et TOJF.
Une finale ou tout reste ouvert et ou les violets essayeront de soulever le trophée le 23 Février à Lons le Saunier.
VENEZ LES ENCOURAGER
CLEMENT