Les joueurs du TOJF se déplaçaient ce samedi chez le leader du championnat, Jura Lacs. Et quel leader ! 10 matchs, 10 victoires et seulement deux buts encaissés ! C’était donc un immense défi qui se présentait pour cette 11ème journée de championnat.
Les violets sont solides défensivement dans la première partie du match, et ne subissent que quelques petites occasions en fin de première mi-temps, l’occasion pour Jordane PETIT de toucher un peu le ballon. Offensivement, pas grand-chose à signaler non plus : une mi-temps solide et sérieuse.
En deuxième mi-temps, tout s’emballe après l’exclusion temporaire de Nathan PEUGET, pour contestation (60’). A peine 2 minutes plus tard, Jura Lacs ouvre le score sur un corner dévié au premier poteau, et repris par Yanice COGNARD, seul au deuxième poteau.
Les violets en supériorité numérique essaient de revenir tout de suite au score, mais Jura Lacs démontre sa solidité défensive. Les joueurs du TOJF résistent en contre, tant bien que mal, au prix de plusieurs avertissements.
A la 78’, suite à un coup franc de Julien SALET, le gardien local se fait mal seul, à l’épaule, et est obligé de sortir sur blessure. Les violets vont alors pousser pour aller chercher l’égalisation.
Après plusieurs tentatives, les joueurs du TOJF égaliseront en toute fin de match (95’), sur un corner de Teddy AGENON. C'est Paul BOISSON qui égalise en reprenant le corner après un cafouillage devant le but.
Belle performance des violets, qui ont su rester concentrés, appliqués et solidaires pour être la première équipe à arracher des points contre Jura Lacs cette saison ! De bonne augure pour le déplacement à Champagnole la semaine prochaine.
Bon rétablissement à Florian CLEMENT, lourdement blessé à l'épaule gauche.
Petit clin d'oeil au coach Fabien BETTINELLI qui avait senti le bon match ;)
LD