U15 G (Entente avec FC Aiglepierre)
Les 15 jeunes de l’entente entre le TOJF et le FC Aiglepierre débutent leur aventure sur grand terrain en D2, ils réalisent un bonne première partie de saison 2019/2020 en terminant 2ème de leur poule en championnat (phase automne) et en coupe.
En fuTsal malheureusement ils ne se qualifient pas pour les phases finales.
Pour la majorité d’entre eux c’était leur première saison dans la catégorie U15, ils s’en sont très bien sorti en montrant leur envie de jouer ensemble et parfois du très beau jeu.
Les conditions actuelles ne leur ont pas permis de débuter la phase printemps en D2 (l’accession en D1 ne dépendait pas que du nombre de points au classement).
Olivier Cornu (responsable U15 FCA) et moi-même avons pris plaisir à encadrer ces jeunes qui se sont montrés respectueux et à l’écoute de notre coaching.
Nous espérons nous réunir à nouveau dès que cela sera possible pour nous entraîner encore un peu et préparer la saison prochaine.
ANTOINE ROUCHEIX
U15 F (Entente avec Mont Sous Vaudrey)
Quelques nouvelles joueuses sont venues renforcer un effectif un peu limité en début de saison (6/7 joueuses). Une jeune équipe composée de beaucoup de U13 pour cette nouvelle saison.
Une belle phase automne, de bons matchs, invaincues en championnat (4 matchs 4 victoires) et 1ère place en championnat, mais il faut travailler les défis (jonglages en particulier pour marquer des points supplémentaires au classement) et que des victoires en plateaux. 34 buts marqués (moyenne de 6 buts par matchs) et 19 encaissés.
Bonne participation aux entraînements (moyenne 8.80/14) surtout en début de saison.
Déplacement à Dijon le 20 Octobre pour voir le match de D1 féminin DFCO/OL
Le futsal : La surprise !!
De belles prestations des 2 équipes engagées en 1ère phase puis en seconde phase, qualification de l’équipe 1 pour la finale départementale et avec 3 victoires et 1 nul obtient le titre de championnes du Jura 2020.
Et le 29 février victoire au Tournoi U13 de St Vit pour clôturer le futsal avec 6 victoires (16 buts) aucune défaite. Et pour finir 53 buts marqués (célia juliette marie océane jade) et 9 encaissés en 21 matchs.
Le championnat a repris la semaine suivante le 7 mars avec 1 seul match contre l’entente Villers les pots/Genlis invaincu depuis le début de saison en côte d’or.Une belle prestation et une victoire 5/1 face à une belle équipe.
Malheureusement LE 17 MARS 2020 LE COVID 19 met fin à toute activité sportive.
Bon groupe, jeune qui doit progresser encore l’an prochain.
Félicitations à toutes les joueuses et merci à Raphael pour sa précieuse collaboration, à Sébastien et aux parents pour les déplacements. Christian
CHRISTIAN GOLLION
U18 G
Belle saison malgré un effectif réduit (15 en début de saison puis 14 à l’hiver). Les U18 finissent 4ème de D1 derrière Jura Sud, Bresse Jura, Champagnole.
Ils ont réalisé un super match contre Jura Sud, où les violets ont réussi à repartir avec le match nul.
Excellente qualité d’effectif, qui a permis de faire des bons matchs. Groupe sympa et facile à gérer.
Pour la saison prochaine, les U18 devraient jouer en D1, à la suite de l’arrêt du championnat.
Je suis très heureux du groupe, malgré des soucis avec des conditions difficiles d’entraînements en extérieur.
La saison prochaine promet d’être belle.
WILLIAM GAVAT
U18 F (Entente avec Mont Sous Vaudrey)
Nos U18 féminines de l'entente MSV/TOJF malgré cette saison écourtée, ont réalisé un presque sans faute.
Ayant jouer 13 matchs au total 7 matchs de championnats et 6 matchs amicaux. Elles finissent avec 12 victoires sur 13.. Une seule défaite contre l'US Saint Vit en amical .. Invaincues en championnat, elles terminent première et finissent championnes du Jura du critérium à 8 de la phase automne !
Après cela un match amical a été organisé contre les 1ères du championnat seniors à 8 ! MSV/TOJF contre le FC Rahon ou elle s'impose 4-1.
Pour continuer un sans faute en futsal avec zéro défaite. Elles se qualifient pour la finale régionale à Dijon et réalisent une superbe finale avec de l'envie. Elles obtiennent la 3ème place sur 8. Avec une seule défaite lors de cette finale (0-1) contre l'équipe qui sera sacrée. Nos féminines ont réalisées un magnifique parcours lors de cette moitié de saison qui signe une belle entente entre MSV et TOJF.
La présence aux entraînements a été très bonne avec en moyenne 10 à 12 joueuses sur 15.
GUILLAUME RODRIGUES