En couleur violet et or, voici les résumés du week-end du TOJF !
Vous avez assisté à la performance d'une des équipes du TOJF ce week-end ? N'hésitez pas à nous envoyer vos photos, vos vidéos, vos résumés ou tout simplement vos impressions ! Contacts par mail ou sur facebook ou directement auprès d'un sympathisant du club ;)
Seniors Masculins A
Un résumé vidéo du match est disponible sur notre page Facebook, n'hésitez pas à aller le regarder ;)
Une défaite amer : PONTARLIER 3 - 2 TOJF
Décidément les violets démarrent mal leur match. Première incursion pontissalienne qui se termine par une frappe sur un tacle glissé et qui termine au fond... 1-0 (8ème). Les violets tentent de réagir sur un coup franc dévié par le mur qui frôle le poteau... Bis repetita sur une frappe de Julien SALET déviée à l'entrée de la surface puis encore une autre contrée in extremis au point de penalty. Pontarlier doublera la mise sur une frappe enroulée (25ème). En seconde période le TOJF sous l'impulsion de la bonne rentrée de Raphaël LOCATELLI (U18) met la pression et s'installe dans le camp adverse. Julien sur un coup franc que personne de touchera réduit le score. 2-1 (55eme). Les efforts sont poursuivis, Swann VACHET adresse un centre que Mathieu BUSI reprend de la tête 2-2 (68ème). Pontarlier se montre dangereux sur corner et les violets placent encore quelques banderilles à l'image de la frappe de Tom CREUX, contrée alors que la balle filait dans le cadre... Sur une faute pour le TOJF et des mots déplacés de l'adversaire, la réaction de Teddy AGENON lui vaut un carton blanc (84ème). À ce moment les violets reculent et ont inconsciemment peur de tout perdre après ce retour et cette belle deuxième mi-temps... Et malheureusement sur un débordement côté droit et un centre à ras de terre Pontarlier prendra définitivement l'avantage 3-2 (89ème). Rageant !
FB
Seniors Féminines
Une défaite en effectif réduit : DIJON UNIVERSITE 5 - 0 TOJF
Nos violettes se déplaçaient à 11 (3 joueuses blessées et 1 joueuse qui travaillait) à Dijon Université.
Après 15 minutes difficiles, nous encaissons un but. L'équipe se met en place et fait jeu égal avec l'adversaire. Nous perdons 1-0 à la mi-temps. Les violettes reviennent sur le terrain avec beaucoup d'envie et la gardienne de Dijon sauve son équipe de l'égalisation 3 fois de suite dans les 10 premières minutes. Par malheur, un contre permet à Dijon d'inscrire le 2ème but qui fait mal. Nos joueuses repartent courageusement mais sur une mésentente nous concédons un 3ème but. Comme depuis le début de saison, la malchance suit notre équipe : une joueuse se blesse et nous voilà réduit à 10 et en plus, un vent violent se lève ce qui nous empêche d'allonger de longs ballons pour nous dégager défensivement.
Finalement, défaite 5 - 0 et pourtant nos joueuses ont effectué un bien meilleur match contre Septmoncel. Nous avons vu une équipe combative et construisant de belles phases de jeu. Dijon méritait sa victoire, mais c'est un score très sévère vu la qualité de jeu fournit par les 2 équipes.
Bravo à nos joueuses et vivement le retour des blessées.
VB
Seniors Masculins B
Une victoire au mental : DOLE CRISSEY 2 - 3 TOJF
Ce dimanche 11 octobre, l'équipe réserve se déplaçait à Crissey pour disputer la 5eme journée de championnat. Le match fût compliqué car l'équipe de Dole était joueuse et bien en place. Les violets ont su resté patients et pragmatiques. La première mi temps s'est déroulé sans réelle occasion d'un côté ou de l'autre.
Score à la mi-temps : 0-0
Au début de la seconde période, chaque équipe tente d'ouvrir le score. Et c'est Dole qui va ouvrir le score sur coup de pied arrêté. Peu de temps après, Taoufik EL MANSOURY obtient un penalty, concrétisé par notre capitaine Flavien GROS. Cette égalisation donne confiance aux violets. Le match est enfin lancé, et c'est Edouard MARTEAU qui va nous donner l'avantage sur une frappe à l'entrée de la surface. Les violets ont su garder un état d'esprit irréprochable, et même mieux, car Mohamed BACHBACHI aggravera le score !!
À la dernière seconde, Dole Crissey inscrit un coup franc.
Score final : 2-3 pour Triangle d'or
Seniors Masculins C
Première défaite depuis juin 2019 : TOJF 1 - 2 AROMAS
Les seniors C recevaient Aromas ce samedi soir en D3, et les hommes de Jawad GOUAIMA se sont inclinés pour la première fois en compétition officielle depuis le 9 juin 2019... et la finale de coupe perdue.
Les violets ont du faire sans véritable gardien, c'est Florian Bleu qui a tenu tout le match dans les cages, merci à lui pour ce sacrifice.
Le match commence bien pour les violets qui multiplient les occasions, notamment grâce à Bastien NICOD, très actif en pointe, qui va passer tout près d'ouvrir le score par deux fois. Malheureusement sa frappe heurte la barre, et il perd ensuite son face à face avec le gardien qui effectue une belle parade du pied. Mais juste avant la mi temps, c'est Alexis CHARTON qui va donner l'avantage aux locaux sur un corner rentrant, qui est dévié sur la la ligne, suite au duel de Jordan PELLEGRINELLI. (ballon déjà rentré ? déviation de Jordan ? CSC ?, personne ne le sait... :) ).
Au retour des vestiaires, les violets tiennent le match mais se font surprendre en suite à une frappe lointaine, pourtant bien stoppée par Florian, la défense ne suit pas et Aromas égalise. Les violets restent mobilisés mais vont de nouveau encaisser un but sur de nouveau une frappe relachée par Florian, qui sera reprise par un attaquant pour le 1-2. Les violets tenteront encore plusieurs banderilles en fin de match, mais seront trop imprécis. Le coach/joueur Jawad GOUAIMA ratera de peu l'égalisation, croisant trop sa tête. Score final 1-2 pour Aromas.
Le TOJF s'est procuré plus d'occasions, a été plutôt solide défensivement, ne subissant que peu de situations dangereuses, mais perd tout de même ce match. Le championnat et encore long et les joueurs prouvent semaines après semaine qu'ils ont toute leur place dans ce championnat de D3 ;) Prochain match dans 2 semaines à Champagnole C.
Merci à Denis pour la touche :)
LD
Seniors Masculins D
Encore un peu d'efficacité : Montbarrey C vs TOJF : 1 - 1
Match à MONTBARREY dimanche pour l’équipe D. Le score au bout des 90 minutes est de 1-1. Dans la première mi-temps c’est l’AS MONTBARREY B qui ouvrira le score en marquant sur pénalty. Après plusieurs tentatives offensives de chaque côté. Les joueurs du TOJF ont su remonter au score avant la fin de la 1er mi-temps d’un superbe centre de Bryan GALIEN GUEDY à Robert LABOURIER qui marquera un beau but de la tête. La deuxième mi-temps aura été remplit d’occasions offensives pour l’équipe du TOJF qui n’aura pas su trouver une deuxième fois le chemin du but. Malgré les changements tactiques du coach Mourad LAHLOUH. Cependant mention honorable à Mathias COLETTE et Bryan GALIEN GUEDY qui auront faillit plus d’une fois faire trembler les filets du camp adverse, mais aussi à Quentin Magdelaine et Abdel qui ont fait un super travail défensif sur la charnière central.
Merci à Denis pour la touche :)
VV
Photos de Anne Houillon-Overnoy
Seniors Vétérans (en entente avec Aiglepierre) - Foot Loisir
Coup d'arrêt pour les Vétérans : SIROD 5 - 3 AIGLE D'OR
Après 4 victoires consécutives et quelques semaines sans matchs, les vétérans du club retrouve le terrain ce vendredi soir sur une belle pelouse à Sirod. Le match démarre sur un bon rythme et Sirod prend le dessus et marque par 2 fois. Antoine Longin réduit le score sur penalty après une faute sur Cédric Darnaud. ( 2-1 ). Avec également des joueurs de qualité et un peu mieux organisé, Sirod accentue son avantage. Les Aigles ne lâchent rien malgré tout, et après une percée et une belle passe de Rémy Jacques, Antoine Longin marque d’une frappe sous la barre des 20 m. (3-2) Sirod reprend un net avantage par deux fois à nouveau. ( 5-2 ) On assiste à une fin de match ouverte avec de nombreux contres de part et d’autre. Aurélien Viennet frappe un coup franc juste au dessus de la cage et c’est Sébastien Durand qui clôture la soirée en marquant après un cafouillage sur un corner. ( 5-3 ). Match engagé dans un bon état d’esprit. Une mention spéciale à Raphaël Dousse, inhabituel gardien, autour des quelques beaux arrêts. Rdv vendredi prochain pour le match aller à Morbier.
AL
U18 Garçons
Arcade Foot - TOJF
Défaite 3-0 par forfait (manque de joueurs disponibles, trop de blessés...)
U15 Garçons
Un résumé vidéo du match est disponible sur notre page Facebook, n'hésitez pas à aller le regarder ;)
3 sur 3 pour les U15 : TOJF 2 - 0 Aiglepierre
Ce samedi 10 octobre, les u15 recevaient Aiglepierre pour la 3eme journée de championnat. Le match avait lieu au stade municipal à Arbois.
Avant toute chose et une fois de plus, un énorme merci à tous les parents présents et investis !
Comme lors du dernier match à domicile, nos U15 ont su prendre le jeu à leur compte, et ont dominé les premières minutes du match.
Alexandre Lebrun a concrétisé cette domination dès la 13ème minute de jeu en ouvrant le score.
S'en est suivi une maîtrise dans le jeu de la part de nos petits violets.
Malgré cette domination, Aiglepierre obtient un penalty à la 23ème minute de jeu. Penalty arrêté par Antoine !!
Durant cette mi-temps, nous avons raté des occasions franches et tapé les montants.
Score à la mi-temps : 1-0.
Au retour des vestiaires, nos u15 ont su garder la maîtrise du match, sans concéder d'occasion.
Malgré cette domination, on a du attendre la 74eme minute pour inscrire le second but. Et c'est Alexandre qui s'offre un doublé.
Félicitations à Alexandre qui en est à 8 buts en 3 matchs !
Bravo à l'ensemble du groupe pour leur investissement qui est récompensée par 3 victoires en 3 matchs de championnat !
Merci à Florian Bleu pour l'arbitre au centre ! :)
CB
Les photos de Anne Houillon Overnoy
U15 Filles
Les filles sont au top : Jura DOLOIS 1 - 13 TOJF
Après une entame de jeu brouillonne et inefficace, il faut attendre la 22' pour l'ouverture du score par Célia Chabod. Et en 3' la différence est faite par Juliette Cornu 23' 25' sur une action collective de haut niveau. Célia ajoutera 2 buts 28' et 30'. La seconde période sera dominée par les violettes qui ajouteront 8 buts dont 5 de Célia 38' 46' 53' 56' 57'). Julia Cottez 45' nouvelle joueuse inscrit son 1er but, Océane Jeandenans but de la tête 62' (rare chez les filles), et Maélys Chazerand pour finir. Une fin de match qui verra Jura Dolois mener de belles attaques et sauver l'honneur avec de beaux arrêts de Clara Girod.
CG
U13 Garçons A
LA JOUX 4 - 2 TOJF
KE
U11 Garçons A & B
U11 A
Pour leur premier match de championnat les U11 affrontaient Bresse Jura 2 à Bletterans. Les violets commençaient mal leur matinée en perdant de peu le défi jonglerie. Dans un match non maitrisé en menant 3-1 à 10 minutes de la fin, les petits violets n'ont pas su garder le contrôle du jeu et loupaient trop d'occasions franches. Bresse Jura revenait à 3-2 sur pénalty et égalisait en fin de match. Il faudra réagir dès samedi en coupe contre Bresse Jura 2 et PS Dole Crissey 2.
AM
U11 B
Pour ce premier match de championnat, les petits violets étaient très motivés. Après avoir réalisé un score honorable au défi jonglage, nos joueurs ont réalisé une bonne entame de match. Les deux montraient de belles choses mais nos violets étaient tout de même plus dominateurs et dangereux dans leurs attaques. L'équipe était bien en place et tenait fermement et avec beaucoup de sérieux ses positions. C'est donc presque contre le cours du jeu que les visiteurs inscrivirent 2 buts. Heureusement nos violets ont pu réduire l'écart et terminer à 2-1 à la pause. La bonne impression du début de match se concrétisa en deuxième période avec un superbe but sur coup franc synonyme d'égalisation. Malgré les efforts et l'envie des violets, ce sont bien les visiteurs qui marquent leur 3ème but. Les violets restent dominateurs en montrant de très belles choses jusqu'à la fin du match. Défaite 3-2. Les petits violets peuvent être fiers de leur prestation.
BD
Résumés proposés par Lionel DORBON