En couleur violet et or, voici les résumés du week-end du TOJF !
Vous avez assisté à la performance d'une des équipes du TOJF ce week-end ? N'hésitez pas à nous envoyer vos photos, vos vidéos, vos résumés ou tout simplement vos impressions ! Contacts par mail ou sur facebook ou directement auprès d'un sympathisant du club ;)
Seniors Masculins A
Un résumé vidéo est disponible sur Facebook, n'hésitez pas à aller voir les buts de nos violets ;)
Une victoire qui fait du bien : TOJF 2 - 0 FC Champagnole B
Dans des conditions particulières (pas de vestiaires) ce match restait primordial dans la saison des violets. Les 2 lanternes rouges s'affrontaient et Champagnole venait avec l'intention de bien défendre dans un premier temps. Les violets dominaient clairement les 20 premières minutes mais les différentes tentatives de Mathieu BUSI du pied et de la tête, de Jules CRINQUAND, puis de Swann VACHET avec une frappe sur la barre de donnaient rien. Champagnole sortait un peu de sa réserve et se créait quelques situations en contre. Sur une passe en retrait mal ajustée un lob touchait même la barre.
En 2ème mi temps les temps forts se concrétisait par Mathieu d'un plat du pied suite à un une-deux avec Julien SALET aux 16 mètres : 1-0 56ème. Dans la foulée Tom CREUX adressait un centre que Swann venait couper devant le gardien : 2-0 58ème. Le 3-0 était proche de la part de Swann qui voyait sa frappe manquer le cadre de peu. Le carton blanc de Thomas SAULDUBOIS redonnera un peu d'allant à Champagnole et faisait reculer le TOJF. Les violets faisaient le dos rond et ne concédaient pas de grosse occasion. Raphaël LOCATELLI manquait lui aussi le 3ème but en fin de match.
Résultat plus qu'important obtenu grâce à une belle preuve de solidarité et d'envie de nos joueurs.
FB
Seniors Féminines
Pas de match
Seniors Masculins B
Un bon point prit : TOJF 3 - 3 Jura Sud C
L'équipe B recevait le leader actuel Jura Sud, encore invaincu depuis le début du championnat et renforcé par quelques joueurs de R1.
Le match débute très fort avec un but en faveur des visiteurs. La meilleure attaque de la poule marque dès la première minute de jeu. Corentin BRETON voulant dégager un centre des poings ; le ballon revient par malchance dans les pieds de l'attaquant. Jura Sud manque quelques minutes plus tard la balle du 0 - 2 avec une tête tapant sur le poteau. Le match s'annonce très long pour notre équipe réserve mais montre une fois de plus leur caractère. Souvent mené au score depuis le début de saison, les violets parviennent une nouvelle fois à revenir dans le match. Toufik El Mansoury lance en profondeur Quentin Costa qui ajuste du plat du pied le gardien. Les minutes passent et l'intensité du match ne baisse pas. Triangle d 'Or obtient un coup franc excentré à 25 mètres des cages. Tiré par Edouard Marteau, c'est Kalile El Mrabet qui coupe la trajectoire en marquant de la tête. On pensait que l'équipe réserve du TOJF avait fait le plus dur mais Jura Sud n'abdique pas en cette fin de première période en égalisant de la tête. L' attaquant semble gêné la sortie de notre gardien mais l'arbitre ne change pas sa décision. Les deux équipes terminent la 1ère mi-temps sur un score de parité : 2-2.
La seconde période repart sur les mêmes bases avec un match plutôt équilibré et ce sont encore les violets qui vont mener au score. Quentin Castella déborde côté droit et centre dans la surface pour Assim Lahlouh qui sans marquage, marque dans le but vide. Encore 20 min à tenir pour les violets. Jura Sud pousse et finira même le match en supériorité numérique suite à un carton blanc du capitaine Flavien Gros. On arrive à la 90ème minute et malheureusement les visiteurs égalise de nouveau.
Score final de 3-3. Les violets étaient tout proche de créer un petit exploit et de monter à la première place du classement. Frustrant mais encourageant pour la suite, l'équipe a encore fait preuve de caractère et de solidarité face à un favori pour la montée en R3.
EM
Petit repas entre coéquipiers avant le match :)
Seniors Masculins C
Une défaite dans la solidarité : FC Champagnole C vs TOJF : 1 - 0
Dimanche 25 Octobre l'équipe C du TOJF affrontait l'équipe C de Champagnole.
Une opposition qui s'est montrér très rude pour les deux équipes. Les vert auront su tirer profit d'une incompréhension des violets : ils ouvriront donc le score à la 25ème minute. Mais le coach l'équipe C du Triangle d'Or Jura Foot, Jawad GOUAIMA est rentré sur le terrain à la 30ème minute pour aider Bastien Nicod et Yassine El Mrabet en attaque. Les violets ne trouveront pas de solution en 2ème mi-temps. Cependant la défense, voir même le mur, formé par les quatre défenseurs que sont Gishlain CLERC, Louis ROUCHON, Jordan PELLEGRINELLI et Florian BLEU, auront su tenir bon en 2ème mi-temps et même pu apporter une supériorité offensive dans ce match. Le score final sera de 1-0 pour les verts.
Mais les violets auront livré une performance collecive spectaculaire.
VV
Match nul 2-2 contre Brenne Orain B.
Match à enjeu pour l'équipe D, toujours en quête de son premier succès cette saison, qui reçoit un prétendant à la montée. Un match très disputé avec des joueurs de qualités des deux côtés.
Les violets étaient bien en place défensivement, ce qui a beaucoup empêcher les visiteurs de développer leur jeu offensif. Malgré des actions de parts et d'autres, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score sur une frappe contrée à bout portant. Peu de temps après, sur une bonne phase de jeu, Quentin Defontaine égalise pour le TOJF : 1-1 à la mi-temps.
La 2ème période fut un copier coller de la 1ère, avec des violets bien en place et des occasions de chaque côtés. Comme en 1ère, les visiteurs marquèrent en premier pour le 2-1 et les violets qui égalisent par la l'intermédiaire de Bryan Galien Guedy (SP). Le match fut disputé jusqu'à la fin.
Score final 2-2. Le coach des violets s'estime heureux de ce résultat contre une bonne équipe de Brenne Orain.
BB
Seniors Vétérans (en entente avec Aiglepierre) - Foot Loisir
Jeu set et match : La Rivière Drugeon 5 - TOJF 7
Sur un terrain à limite du praticable avec la pluie, le jeu est très compliqué et les joueurs maintiendront une avance au score tout au long du match. Fin de la première moitié de saison avec 5 victoires et 1 défaite pour ce groupe de qualité.
U18 Garçons
Pas de match
U15 Garçons
Pas de match
U15 Filles
Pas de match
U13 Garçons A
Pas de match
U11 Garçons A & B
U11 A
Les U11 disputaient leur deuxième journée de championnat contre Poligny-Grimont 2. Dans un match maîtrisé avec une recherche de jeu collectif, les violets se sont largement imposés 7-0, mais doivent encore progresser devant le but. L
es buteurs sont : Nathan, Gaspard x2, Albin, Hugo, Chahid.
Bravo à tous et merci à Mathis, Benjamin et aux parents présents.
AM
Résumés proposés par Lionel DORBON