En couleur violet et or, voici les résumés du week-end du TOJF ! Solidarité - Convivialité - Respect - Fair Play
Seniors Masculins A
Pas de match.
Pas de match.
Un match de folie pour la qualif ! FRI Archelange 6 - 6 TOJF (2-4 TAB)
L'équipe C du TOJF se déplaçait à Archelange pour y affronter une autre équipe de D3 en ce tour préliminaire de coupe du Jura.
Les violets commencent bien le match et se créent vite des occasions. Ils marquent par deux fois, deux buts de Bryan GALIEN GUEDY, sur corner rentrant et sur un face à face bien négocié. Les locaux reviennent au score sur Penalty, avant que le TOJF n'aggravent le score, une nouvelle fois par Bryan avant de rentrer au vestiaire avec l'avantage de 3-1.
En deuxième mi temps, les violets baissent le pied petit à petit et se font rejoindre à 3-3, avant de souffrir sérieusement. Sur un coup franc de Remy JACQUES, au second poteau, Robert LABOURIER se bat pour garder la balle et centrer... sur la tête de Mb SY SAVANE, qui donne l'avantage au TOJF. Avantage de courte durée puisque le FRI Archelange égalise presque dans la foulée. La fin de match s'annonce difficile, surtout que les violets peinent toujours à trouver un deuxième, voir troisième souffle. Le TOJF tient, grâce notamment à deux belles parades de Marco BARBIERI, qui sauve les siens sur un face à face en toute fin de rencontre. Score en fin du temps réglementaire : 4-4, on va jouer les prolongations.
En prolongation, les violets se reprennent et arrive de nouveau à se trouver sur le terrain, et c'est Valentin LHOMME, qui permet aux siens de prendre l'avantage. Les locaux égalise de nouveau, avant que Robert, d'une tête sur corner, ne fasse de nouveau rêver le TOJF. Archelange continue de pousser pour finalement trouver la faille juste avant la fin des prolongations. 6-6, direction les penalty.
Pour la séance de tirs aux buts, que des volontaires, et que des buteurs : Hakim ID MOHAMD, Remy, Robert et Valentin. Marco n'aura pas donné l'occasion à Bryan de briller sur le 5ème penalty, en effet le portier du TOJF réalise une belle parade sur le deuxième tir avant de pousser le botteur du 3ème penalty à tirer sur le poteau. Victoire des violets 2-4 aux TAB.
Félicitations à tous le groupe qui n'a rien laché et qui est allé chercher la qualif au mental. Encore du boulot défensivement, mais un super état d'esprit collectif.
Merci à l'arbitre du match, Rachid MZAITI, auteur d'une très bonne rencontre, et merci aux bénévoles, dirigeants et joueur du FRI pour leur super accueil et leur fair play, bonne saison à tous !
Direction le deuxième tour pour l'équipe C qui va probablement rencontrer une équipe de D2 ou D1.
LD
U15 Filles (entente avec Poligny)
Très large victoire face à une nouvelle équipe de Plaine 39 qui débutait la compétition, nos joueuses même à 7 ont fait un match sérieux, développées de belles actions et de nombreux buts. Félicitations aux jeunes joueuses de plaine 39 qui ont résisté et lutté pendant tout le match sans se décourager. Avec la victoire aux défis les U15 prennent la tête du championnat. buteuses : Célia 10 , Jade 5 Maelys 4, Louane 3.
CG
U13 Garçons A et B
U13 A
Victoire 3-2 contre Angillon. Match nettement dominé dans le jeu, malheureusement on en revient toujours aux mêmes problèmes depuis le début de saison, un énorme manque de réalisme devant les cages et des buts offerts à l'adversaire. Le fil du match : 1-0 Angillon 2'. 1-1 Alexis 4'. 2-1 Angillon sur un CSC. 2-2 Alexis. 3-2 Yanis sur corner. Bravo pour cette victoire ! Il faut continuer ainsi (encore beaucoup de travail !!).
U13 B
TOJF 2 vs DOLE S3 Deuxième journée de championnat pour nos petits violets. Match sérieux des violets qui se sont montrés réalistes devant le but et consistant dans le jeu. 4-0 à la mi-temps pour nos violets. Entame de deuxième période prise à la légère par nos joueurs qui voyaient certainement le match déjà gagné. Les visiteurs réussissent à faire douter nos violets en inscrivant 2 buts. Mais les espoirs de comeback des visiteurs furent rapidement éteint par 2 réalisations de nos violets. Score final 6-2. Bon match de la part des nos joueurs, il reste encore du travail. À poursuivre.
BB
U12 Filles
Pas de match
U11 Garçons