Licenciée au club depuis juillet 2019 soit un peu plus de 2 ans, Célia a connu une progression vertigineuse. En venant de l'athlétisme à 12 ans, elle suit les traces de son frère maxime footballeur dans notre club qui joue actuellement à Pontarlier. Dotée d'une puissance physique, elle acquiert les rouages du foot à l'entrainement avec les U15 filles et inscrit buts sur buts (82 en 11 matchs) depuis le début de saison. Après 2 rassemblements de district en octobre à Domblans, puis en novembre à Champagnole, elle participe à un stage régional du 3 au 5 décembre avec 32 joueuses de Bourgogne/franche comté.
Parmi les 503 licenciées U15 de la ligue, ses qualités physiques , puissance et rapidité, se font remarquées par de très bons tests. Mais les places sont chères pour arriver en sélection régionale convoitées par des joueuses aguerries du DFCO , de Sochaux, Vesoul ou encore Auxerre.
Suite à un nouveau rassemblement mercredi 26 janvier à Perrouse , encadré par de nombreux techniciens ligue , elle fait partie des 16/18 joueuses retenues pour un match le 3 février au Creps de Dijon (contre les U15 du DFCO ) participant une journée le 16 février à nouveau au CREPS devant les recruteurs des pôles espoirs de Lyon et Strasbourg. Elle marquera un superbe but dans cette rencontre gagné 3/0 par la sélection régionale de BFC.
Sans oublier qu'elle a déjà fait un match le samedi 29 janvier à Paris avec le DFCO contre le PSG.
Suite aux différents rassemblements départementaux et régionaux , Célia est convoquée pour une journée de détection/recrutement au Pôle Espoirs Féminin de Lyon.
C'est la seule joueuse du district du jura retenue à ce niveau.
C'est une belle récompense et le club félicite Célia pour ses performances, et lui souhaite de réussir, elle qui aspire à jouer à un haut niveau d'ici quelques années. c'est tout le bien qu'on lui souhaite.
CG
PERROUSE 26 JANVIER 2022
AU COULEUR DU TOJF
DIJON 2 FEVRIER